Le match FC Bastia Borgo – SCB reporté à une date ultérieure

Illustration - Le stade municipal Paul Antoniotti, à Borgo / © FC Bastia Borgo / Facebook
Illustration - Le stade municipal Paul Antoniotti, à Borgo / © FC Bastia Borgo / Facebook

La sous-commission départementale de sécurité a émis lundi un avis défavorable à la tenue du match entre le FC Bastia Borgo et le SCB (N3) au stade municipal Paul Antoniotti, à Borgo. La Commission des compétitions de la FFF a décidé de reporté la match. Il sera joué au stade Armand Cesari. 

Par France 3 Corse ViaStella

La commission a émis un avis défavorable à l’accueil de plus de 2000 spectateurs, le stade ayant une capacité d’accueil limitée à 230 personnes la nuit. La rencontre qui devait initialement se tenir mercredi à 20h ne pourra donc pas avoir lieu.

"Il appartient désormais aux instances du football de prendre la décision, soit de maintenir la rencontre dans un autre stade remplissant les conditions de sécurité, soit de reporter le match", précise la préfecture de Haute-Corse.

La Commission des compétitions de la FFF a décidé de reporter le match à une date ultérieure. Le terrain de repli du FCBB étant réglementairement Furiani, la rencontre se jouera à Armand Cesari dans les semaines à venir, selon notamment le tirage de la Coupe de France, le SCB recevant ou pas pour le compte du 6ème tour.

Le problème est donc réglé pour cette confrontation FCBB-SCB. En revanche pour les matchs de National 3 à venir entre clubs corses,  EFB-SCB, Gallia Lucciana-SCB et Ile-Rousse- SCB, le même problème rejaillira.

Sur le même sujet

Ajaccio - Le lycée du Finosello ambassadeur du Parlement européen

Près de chez vous

Les + Lus