Mouvement de grève à France Bleu RCFM

Mouvement de grève à France Bleu RCFM / © E. ARRAUDEAU / FTVIASTELLA
Mouvement de grève à France Bleu RCFM / © E. ARRAUDEAU / FTVIASTELLA

En raison d’un appel à la grève de l’ensemble des organisations syndicales portant sur l’organisation de la grille de rentrée, les programmes de France Bleu Corse Frequenza Mora sont perturbés ce jeudi.

Par France 3 Corse ViaStella

Les 44 radios du réseau France Bleu proteste contre la modification de la grille des programmes envisagée par la direction pour la rentrée prochaine. 

Le projet prévoit la suppression de deux tranches régionales de 8h45 à 9h30 et de 14h à 16h, au profit d'un décrochage national pour la diffusion d'une émission de l'animateur Jean-Luc Reichmann, et de donner aux rédactions locales les rendez-vous d'nformation à la demie durant la matinale. 

"Retirer ces plages d'antenne, où nos émissions sont les plus suivies, c'est programmer la mort de la radio de service public de proximité", a réagi Jean-Pierre Acquaviva, porte-parole de l'intersyndicale pour la région Corse.

Mouvement de grève à France Bleu RCFM
Pierre Louis Sardi, intersyndicale RCFM; Jean Pierre Acquaviva, intersyndicale RCFM - France 3 Corse ViaStella - Emilie Arraudeau, Christian Giugliano

"A moyens constants, après la baisse de ces dernières années, cette politique condamne la majorité des locales à sacrifier les journaux du soir, des chroniques ou reportages, et/ou le web", écrivent dans un communiqué l'intersyndicale CFDT, CGT, SNFORT, SNJ, SUD et UNSA. 

La grève est prévue pour durer 24h. Un CCE extraordinaire doit se tenir vendredi au siège de Radio France à Paris. 

Sur le même sujet

Ajaccio : a scola di musica pupulare mise sur la transmission de la musique traditionnelle

Près de chez vous

Les + Lus