Parricide à Ghisonaccia : le fils de la victime mis en examen

Le procureur de la République, Nicolas Bessone, au Palais de justice de Bastia, le 21 avril 2016. / © Christian Giugliano
Le procureur de la République, Nicolas Bessone, au Palais de justice de Bastia, le 21 avril 2016. / © Christian Giugliano

Un jeune homme de 20 ans a été mis en examen et écroué mardi soir pour le meurtre de son père dimanche devant son domicile, à Ghisonaccia, en Haute-Corse. 

Par France 3 Corse ViaStella

Thomas Guidicelli, fils unique de la victime, a reconnu les faits. Il a été mis en examen pour meurtre sur ascendant, a précisé le procureur de la République à Bastia Nicolas Bessone.  

Selon les premiers éléments de l'enquête, dimanche vers 4h30, le jeune homme s'est présenté au domicile de son père, un agrumiculteur de 58 ans. Il lui a tiré deux coups de fusil au thorax et à la tête au moment ou celui-ci ouvrait la porte.

Un jeune de 20 ans mis en examen pour le meurtre de son père
Nicolas Bessone, procureur de la République à Bastia.  - France 3 Corse ViaStella

Il s'est constitué prisonnier, puis a conduit les enquêteurs sur les lieux ou il avait abandonné l'arme. En garde à vue, Thomas Guidicelli a expliqué vouer une haine très forte à son père.

Dans un courrier adressé à sa mère et trouvé par les enquêteurs, le jeune homme indiquerait son intention de le tuer, seule solution pour régler un conflit familial latent depuis plusieurs années.


A lire aussi

Sur le même sujet

La 28e édition des Nuits de la guitare est lancée

Près de chez vous

Les + Lus