Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

La station de ski d’Asco ouverte ce samedi

Avec un téléski, deux pistes, la station d'Asco en Haute-Corse accueille les amateurs de glisse avec vue sur mer... / © France 3 Corse ViaStella
Avec un téléski, deux pistes, la station d'Asco en Haute-Corse accueille les amateurs de glisse avec vue sur mer... / © France 3 Corse ViaStella

La station de ski d’Asco doit ouvrir entièrement ce samedi pour la première fois de la saison. Pour les autres stations de sports d’hiver, Ghisoni et le Val d’Ese, il faudra encore attendre.

Par France 3 Corse ViaStella

C’est l’un des aspects positifs de la vague de froid : pour la première fois de la saison, la station de ski d’Asco ouvre entièrement. La semaine dernière, seul le tapis roulant était accessible pour les plus petits. La mairie prévient : le chasse-neige déblaiera la route à partir de 7h30, il devrait finir deux heures plus tard environ et à 10 heures, les pistes seront ouvertes.

A Ghisoni-Capannelle, les incertitudes liées au temps ne permettent pas d’ouvrir la station. La très mauvaise météo de dimanche avec de la pluie et des fortes précipitations de neige va déstabiliser le manteau neigeux et accroître le risque d’avalanche. La station prévoit d’ouvrir ses pistes mercredi 25, selon les prévisions météo.

Même son de cloche au Val d’Ese, qui n’ouvrira pas ce week-end.

Sur le même sujet

incidents Bastia-OL : Compte-rendu de l'audience du 15 mai

Près de chez vous

Les + Lus