Taux de participation record à l'élection municipale de L'Ile Rousse

Le taux de participation à l'élection municipale de L'Ile Rousse a atteint des sommets dimanche, avec un taux record de 90,2% de votants contre 86,7% en mars 2014.

Par Michèle Mignot

Tout comme lors du précédent scrutin, les électeurs ont attendu parfois près d'une heure avant de glisser leur bulletin dans l'urne. A 18h50, le taux de participation était de 90,2%, soit 3,5 points de plus qu'en mars dernier. 

Les 2570 électeurs de la cité paoline sont appelés à voter pour départager l'ancien maire UMP Jean-Joseph Allegrini Simonetti au conseiller général de L’Ile-Rousse et ancien maire de Monticellu, Hyacinthe Mattei (PS).

Municipale de L'Ile Rousse, le vote en photos


Le scrutin de 2014 avait été annulé par le tribunal administratif de Bastia suite à un recours de Hyacinthe Mattei, une décision confirmée par le Conseil d’Etat le 19 décembre.

La justice avait conclu à "une mauvaise organisation du scrutin", alors que seuls deux bureaux de vote avaient été mis en place pour 2.204 votants, entraînant des irrégularités qui auraient pu infléchir le résultat compte tenu du faible nombre de voix séparant les deux candidats (75).

Jean-Joseph Allegrini Simonetti avait été réélu dès le premier tour avec 1.107 voix (51,75%) contre 1.032 (48,24%) pour son opposant Hyacinthe Mattei.

Les bureaux de vote fermeront à 20h.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Hôpital de Bonifacio : le STC réclame le départ du directeur

Près de chez vous

Les + Lus