publicité

Incidents Reims: rassemblement à Corte en soutien au blessé et aux interpellés

Une manifestation se déroule depuis 18 heures devant la gendarmerie de Corte, ils sont quelques centaines d'étudiants à avoir répondu à l'appel des trois syndicats étudiants de l'université de Corse.

  • Par Michèle Mignot
  • Publié le , mis à jour le
Manifestation de Corte le 15 février en soutien au blessé et interpellés à Reims

Manifestation de Corte le 15 février en soutien au blessé et interpellés à Reims

Trois syndicats étudiants de l'Université de Corse (Cunsulta di a Ghjuventù Corsa, Ghjuventù Paolina et Ghjuventù Indipendentista appellaient à un rassemblement à 18H00 devant la gendarmerie de Corte.

Ils manifestent en soutien aux sept supporters jugés en comparution immédiate pour "outrages, menaces, rébellion à l'égard de personnes dépositaires d'une autorité publique". Le tribunal de Reims renvoie l'audience au 22 mars à la demande de la defense

Le supporter blessé au visage samedi soir a été hospitalisé au C.H.U de Reims. Il a perdu la vision d'un oeil, selon ses proches. En raison de son état de santé, il n'a pas encore été entendu par la justice.

Le compte-rendu de Dominique Moret et Jennifer Cappai à 19h:
Corte

 

L'actu de votre région en vidéo

Gestion des déchets en Corse : le Syvadec, l'Etat et le CTC trouvent un accord

Intervenants : Bernard Schmeltz, préfet de Corse, François Tatti, président du Syvadec, Brigitte Artily, collectif Pa un Pumonte Pulitu, Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse.

Sébastien Luciani/Laura-Laure Galy

© France 3 Corse ViaStella

les + lus