Intempéries : des milliers de foyers privés d’électricité

© JEAN MARC RAMEL / MAXPPP
© JEAN MARC RAMEL / MAXPPP

Suite aux orages et aux vents violents qui ont frappé l’île dans la nuit de dimanche à lundi, jusqu’à 10 000 habitations ont été privées d’électricité.

Par France 3 Corse ViaStella

À 9h30, plus de 3 000 foyers sont toujours concernés par des coupures d’électricité principalement dans le Cap Corse (450), dans le Valinco (350), en Balagne (1 000), en Plaine Orientale (750), dans le Grand Ajaccio (400) ainsi que dans l’Alta Rocca (100).

Depuis le milieu de la nuit, des équipes EDF déployées sur le terrain ont réalimenté près de 7 000 clients. D’autres sont actuellement engagés sur les manœuvres de localisation et de recherche des incidents afin de minimiser les impacts pour les clients EDF. Les conditions météo, notamment des vents très forts, ne permettent pas pour le moment le décollage des hélicoptères dédiés à la localisation des défauts sur les réseaux.

Des agents restent néanmoins mobilisés pour faire face aux conséquences de ces intempéries. EDF rappelle qu’il ne faut surtout pas toucher des fils électriques tombés à terre et qu’il convient dans ce cas d’aviser immédiatement les services de dépannage d’EDF en téléphonant au 09 72 67 50 20.


A lire aussi

Sur le même sujet

Anthony Quilici remporte la 23e édition du trail A Balanina

Près de chez vous

Les + Lus