Killian Lanteri-Thiercelin, champion de France de ski de vitesse

Killian Lanteri-Thiercelin, champion de France de ski de vitesse
Killian Lanteri-Thiercelin, Equipe de France de ski de vitesse; Lionel Thiercelin, son papa; Sandrina Lanteri-Thiercelin, sa maman - France 3 Corse ViaStella  - Xavier Pierlovisi; Jacques-Paul Stefani

Lancé à plus de 153 km/h ce n’est pas un record mais c’est suffisant pour empocher le titre national des moins de 18 ans. Pour la deuxième année consécutive, Killian Lanteri-Thiercelin est sacré champion de France de ski de vitesse.

Par GB / France 3 Corse ViaStella

Lors du Championnat de France de ski de vitesse pour les moins de 18 ans, dans la station de Vars le 12 mars dernier, le jeune Corse a remporté le titre du kilomètre lancé avec un chrono de 153,846 km/h.  

"Je ne me suis pas beaucoup entraîné pendant l’année au ski, j’ai fait la préparation physique mais je n’ai pas skié beaucoup, donc cela faisait encore un peu d’appréhension, mais ça c’est bien passé", indique modestement le jeune champion.

Car derrière ce titre, ce sont des heures de techniques et d’entraînement passées sur les pistes de la station du Val d’Ese en Corse du Sud, avec Lionel et Sandrina, ses parents et préparateurs qui le soutiennent dans sa saison de ski alpin.

Premier Corse champion de France, auréolé de deux titres nationaux, c’est sous les couleurs de l’Equipe de France que Killian Lanteri-Thiercelin disputera à Grandvalira (Andorre) la Coupe du monde de kilomètre lancé, du 6 au 9 avril.

Sur le même sujet

radioactivité Corse

Près de chez vous

Les + Lus