La station spatiale internationale ISS sera visible à l'œil nu ce vendredi à 18h46

Le ciel, bien dégagé, laisse peu de doute sur la possibilité de voir ce soir, à l'oeil nu, la station spaciale internationale (ISS) depuis la Corse.

  • Célia Mascré
  • Publié le , mis à jour le
La station spaciale internationale, dont on peut suivre en direct la trajectoire, sera visible ce soir à l'oeil nu depuis la Corse vers 18h46. Soyez à l'heure, ça ne durera que 5 minutes ! Petite précision : ne vous embarassez pas de téléscope, lunette pour éclipse ou autre accessoire : vous n'aurez besoin que de vos yeux !
L'ISS sera visible à l'oeil nu ce soir vers 18h46 en Corse

L'ISS sera visible à l'oeil nu ce soir vers 18h46 en Corse


Voici à quoi peut ressembler le passage de l’ISS dans le ciel :

ISS

Ce matin, Tim Peake, le premier astronaute britannique à occuper la Station spatiale internationale, a publié une vidéo du survol de la France, de nuit, depuis l'espace. Très suivi sur les réseaux sociaux, notamment chez lui au Royaume-Uni, il a pris l'habitude d'alimenter la Terre de très belles images filmées depuis l'espace. Ces images montrent le passage de l'ISS au-dessus de l'archipel britannique.

Depuis 1998, la station spatiale internationale vole au dessus de nos têtes. Elle navigue en orbite terrestre basse (- de 2.000 km). L’ISS est l’objet le plus brillant dans le ciel après la Lune.
les + lus
les + partagés