Le foie gras, plat préféré des familles pour le repas de Noël

A quatre jours de Noël, la préparation du réveillon s'organise dans les foyers. Les enseignes ont ouvert leurs portes ce week-end pour faciliter les derniers achats. Le foie gras, incontournable des fêtes de Noël, sera au menu dans de nombreuses familles.

© LIONEL BONAVENTURE / AFP
Plusieurs grandes surfaces ont décidé de rester ouvertes le dernier week-end avant Noël, permettant ainsi aux clients de faire leurs dernières courses pour le repas du réveillon. 

"Les gens s'y sont pris bien en avance pour acheter les jouets et les cadeaux. Par contre, pour les courses alimentaires ils attendent plus le dernier moment" indique Franck Benet, directeur d'une grande surface à Furiani.

Parmi les plats qui garniront la table lors du repas de Noël, le foie gras occupera une place de choix. Selon un sondage BVA publié samedi, c'est le plat préféré des familles (66,3%), devant les coquilles Saint-Jacques (48,4%) et le saumon (37,4%).

La dinde, plat traditionnel du réveillon, n'arrive qu'en huitième position (16,6%). 

Alors que le budget pour les cadeaux de Noël est estimé à environ 415 euros, les familles dépenseront en moyenne 184 euros pour le repas de Noël. Soit une hausse de 2,51% par rapport à l'année dernière. 

Le budget prévu pour le repas de Noël

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter