Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ligue 1 – Bastia joue son maintien face à l’ogre marseillais

L'entraîneur bastiais Ruis Almeida lors de la conférence de presse d'avant-match OM-SCB, samedi soir (21h) pour la 38e et dernière journée de Ligue 1  / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA
L'entraîneur bastiais Ruis Almeida lors de la conférence de presse d'avant-match OM-SCB, samedi soir (21h) pour la 38e et dernière journée de Ligue 1 / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA

Qui descendra en L2 ? Qui ira jouer sa dernière carte en barrage ? La 38e et dernière journée de L1 samedi est cruciale pour les cinq derniers du classement, en lutte pour le maintien, à commencer par Bastia qui affrontera Marseille, toujours candidat pour une place à l’Europa League.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Bastia, 19e, 34 points, jouera samedi soir (21h) à Marseille son dernier match de la saison, en espérant qu'il ne soit pas aussi son dernier match en Ligue 1 de l'année.

Mais les nombres ne sont pas à l’avantage des Bastiais. Aucune victoire au Vélodrome depuis 45 ans et 9 défaites consécutives au Vélodrome! Condamné à ramener des points face à l'OM, le SC Bastia devra réaliser un exploit dans un stade où sa dernière et seule victoire remonte au 23 mars 1972.

Autre problème, l'OM joue sa finale à distance avec Lorient pour la 5e place qualificative en Europa League. C’est dire la détermination des hommes de Rudi Garcia.

"Il faut battre Bastia, ils ne nous feront pas de cadeaux, Lorient n'en fera pas non plus à Bordeaux, ce sera un match compliqué, peut-être engagé", a d’ailleurs résumé l’entraineur de l’OM.

Seul motif d'espoir du côté bastiais, Allan Saint-Maximin sera là. L'attaquant du SC Bastia a obtenu une dérogation pour disputer cette 38e journée et rejoindre ensuite l'équipe de France des moins de 20 ans en Corée du Sud.

"Nous allons prendre le résultat dont nous avons besoin. On restera concentré 90mn", a indiqué Rui Almeida, l’entraîneur bastiais.

"Nous allons rester concentrés sur ce que nous pouvons contrôler. Il y a trois mois, je disais déjà que jouer à domicile ou à l'extérieur, ça ne changeait pas grand-chose. Nous avons gagné nos deux dernières rencontres presque à l'extérieur."


Ils sont donc cinq clubs à trembler pour leur avenir dans l'élite: Nancy (20e, 32 points), Bastia (19e, 34 pts), Lorient (18e, 35 pts), Caen (17e, 36 pts) et Dijon (16e, 36 pts).

Aux alentours de 23h00 samedi, deux d'entre eux sauront qu'ils descendront en L2. Un autre devra commencer à se préparer pour un barrage en matches aller/retour contre le 3e de L2, les 25 et 28 mai.

Sur le même sujet

Cinq camions détruits par un incendie à Bastia

Près de chez vous

Les + Lus