La météo de ce jeudi 9 novembre en Corse

© André Célia Cristofari Grassi / Facebook
© André Célia Cristofari Grassi / Facebook

C'est une journée très maussade pour toute la Corse, et plus particulièrement pour la Haute-Corse, la plus concernée par cet épisode pluvieux.

Par France 3 Corse ViaStella

Peu d'espoir de voir le soleil, de toute façon les nuages d'altitude sont très nombreux. En matinée, le ciel s'assombrit de plus en plus, avec des pluies ou des averses, surtout sur l'est. L'après-midi, les averses qui rentrent sont accompagnées d'orages. Des pluies soutenues se succèdent sur le littoral oriental et les contreforts orientaux, sur le Nebbiu et parfois en Balagne.

En montagne et sur l'ouest de l'île, les pluies sont plus faibles. La limite de la neige pourrait s'abaisser temporairement vers 1 300 à 1 500 mètres d'altitude. Le retour au calme se fait progressivement dans la nuit de jeudi à vendredi, avec encore un risque d'averse sur le rivage de la Haute-Corse.


Le vent d'ouest laisse place à un vent variable. La mer est belle à l'est. Elle est peu agitée à agitée à l'ouest avec une houle d'ouest.


Les températures se rafraîchissent un peu, et les maximales sont comprises entre 13 et 15 degrés sur le littoral et en plaine, et 7 à 10 degrés dans les hauts villages de l'intérieur.




Sur le même sujet

Sarrola-Carcopino contrainte de faire le ménage dans les panneaux publicitaires

Près de chez vous

Les + Lus