La météo de ce samedi 12 août en Corse

Moins de vent et un temps toujours relativement bien ensoleillé!

Par France 3 Corse ViaStella

L'activité orageuse sur le nord de la Haute-Corse et les nuages précipitants qui accrochaient les versants occidentaux de la chaîne centrale achèvent de se dissiper en début de matinée.

On retrouve un beau temps ensoleillé sur la plus grande partie de notre île. L'après-midi, quelques nuages sans conséquence peuvent encore se former sur le relief.

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Le vent d'Ouest, qui a commencé à baisser dans la nuit, reste encore sensible en matinée de Scandola à Calvi, au Cap Corse et sur le Sud de l'île, avec des rafales à 40 à 45 km/h.

Il mollit de plus en plus en cours de journée, excepté des bouches de Bonifacio à Porto-Vecchio où il soufflera encore assez fort jusqu'en fin de journée. Sur le rivage occidental, la mer s'améliore, redevenant agitée, puis peu agitée, et la houle d'Ouest s'amortit lentement.

Les températures inversent la tendance, et commencent à se réchauffer. On gagne un degré sur le rivage et en plaine, environ 3 degrés dans les hauts villages, et jusqu'à 5 degrés en haute montagne.

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Les maximales sont de l'ordre de 27 à 29 degrés sur le littoral et en plaine, et 23 à 26 degrés dans les hauts villages de l'intérieur.

Bon début de week-end à tous!

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

 

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

 

Sur le même sujet

Ajaccio : a scola di musica pupulare mise sur la transmission de la musique traditionnelle

Près de chez vous

Les + Lus