La météo de ce vendredi 11 août en Corse

© Marie-Dominique Baccelli / Facebook
© Marie-Dominique Baccelli / Facebook

Beaucoup de vent surtout sur le versant Ouest de l'île et les caps! 

Par France 3 Corse ViaStella

Sur la partie Ouest de la Corse, des nuages continuent se s'accumuler sur les versants occidentaux et finissent par donner quelques précipitations dans l'intérieur et dans une moindre mesure près du littoral occidental de l'île. A contrario, sur la façade orientale, il fait beau toute la journée, malgré un ciel parfois voilé.

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest souffle très fort, avec des rafales qui dépassent les 110 km/h en Balagne, au Cap Corse, et dans l'intérieur de l'île, et qui déferlent sur l'Est de l'île aux débouchés des vallées, dans la région bastiaise et vers Porto-Vecchio. Sur le cap Corse les rafales peuvent atteindre les 130 km/h.

La mer devient agitée à forte sur le rivage occidental et en Balagne, temporairement très forte de Scandola au Cap Corse, avec une grosse et puissante houle d'Ouest.

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Les températures se rafraîchissent de façon plus sensible. Les maximales se tiennent vers les 26 à 28 degrés sur le littoral et en plaine. Dans les hauts villages, le rafraîchissement est plus marqué, et l'on culmine à 22 à 24 degrés seulement.

En montagne, il fait presque froid, et le vent fort accentue cette sensation !

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

 

Sur le même sujet

Hôpital de Bonifacio : le STC réclame le départ du directeur

Près de chez vous

Les + Lus