La météo de ce vendredi 6 octobre en Corse

© Joseph Sauli Facebook
© Joseph Sauli Facebook

La journée est ensoleillée même s'il faut tout de même s'attendre à quelques nuages dans la matinée notamment sur le littoral oriental.

Par France 3 Corse ViaStella

Après dissipation de quelques nuages côtiers matinaux, la journée est globalement ensoleillée, malgré quelques nuages dans l'après-midi sur les versants Est de la Corse-du-sud et, temporairement, sur son littoral oriental.


Le vent d'ouest prend une composante nord-ouest sur la façade ouest de la Corse du Sud et dans l'extrême sud où il atteint 60 à 70 km/h de Campomoro à Santa Manza. Il bascule au nord-est modéré en matinée sur le nord de l'île et la façade orientale.

Sur la Balagne, de sud-ouest fort le matin, il s'oriente au nord-nord-Est modéré en cours d'après-midi, pour forcir en soirée de la Balagne au Cap Corse et de Bravone à Bonifacio avec des pointes locales à 80 km/h, et jusqu'à 100 km/h sur le plateau de la Falasorma, alors que sur le sud-ouest de la Corse du sud le vent de nord-ouest tombe complétement. A noter une forte houle sur le littoral sud-ouest de la Corse.


Sous l'effet de ce vent de Nord,les températures maximales sont localement en baisse. Elles sont comprises de 21 à 24 degrés, localement 18 degrés dans l'intérieur.


La nuit se rafraîchit en haute montagne avec des températures minimales qui deviennent négatives.




Sur le même sujet

L'Université de Corse fête les 30 ans d'Erasmus

Près de chez vous

Les + Lus