publicité

Nouvelle alerte météo en Corse pour la nuit de dimanche à lundi

Météo-France diffuse une vigilance météo "pluie, orage, vent et vagues de submersion" de niveau 2 jaune avec une situation météo à surveiller, a indiqué dimanche la préfecture de la Haute-Corse dans un communiqué. 

  • France 3 Corse ViaStella
  • Publié le , mis à jour le
"Une dépression se creuse entre la Sardaigne et la Sicile durant l'après-midi et remonte ensuite vers la Corse. Cette perturbation va toucher le département de la Haute-Corse à compter du dimanche 28 février 19h, jusqu'au lundi 29 février 3h".

Sur l'ensemble de l'épisode, un passage pluvio-orageux pourra donner des cumuls de l'ordre de 60 à 100 mm, localement de 100 à 140 mm.

Ce temps perturbé s'accompagnera de vents forts notamment sur le Sud-Est de l'île avec des rafales pouvant atteindre 100 à 120 km/h.

De fortes vagues Sud-Ouest sont également attendues sur la côte Occidentale et risque d'engendrer des submersions sur les parties basses ou vulnérables, précise le communiqué. 

Nouvelle alerte météo en Corse pour la nuit de dimanche à lundi

Par téléphone, Tony Costes, prévisionniste Météo France. REPORTAGE : Liz Raffier, équipes France 3 Corse ViaStella, images CTC  -   - 

 

les + lus
les + partagés