Une nouvelle revue corse s’intéresse au monde rural

Isula Muntagna a sorti son premier numéro le 17 juillet.

Par A.P.

Un nouveau magazine a fait son apparition dans les kiosques de presse en Corse. Isula Muntagna est un trimestriel qui se veut proche du monde rural et de l’agropastoralisme. Il propose également des focus sur les microrégions de l'île.

« Ce magazine plaît à tous. Peut-être parce qu’on attend une autre image de la Corse. Les plages elles sont magnifiques mais il y a un regain pour l’intérieur et pour la ruralité », analyse Philippe Pierangeli, directeur de la publication de "Isula muntagna"

Une nouvelle revue corse s’intéresse au monde rural et montagnard
Intervenant : Philippe Pierangeli, directeur de la publication de "Isula muntagna". Reportage : Sylvie Wolinsky, Marion Fiamma.


Ce premier numéro est présenté comme un bel objet que l'on garde, alliant de belles photos et articles, enrichis par un contenu numérique, disponible sur smartphone.



Le magazine est conçu, réalisé et imprimé en Corse sur du papier recyclé. Un pari courageux à l'heure ou la presse écrite connait des difficultés.

2000 exemplaires sont en vente pour ce premier tirage au prix de 7 euros 50. Le prochain numéro est déjà en préparation…

Sur le même sujet

La télémédecine comme moyen de lutte contre les déserts médicaux

Près de chez vous

Les + Lus