La rentrée 2016 sur France 3 Corse ViaStella, c’est ce lundi 5 septembre.
Toutes les équipes de votre chaîne régionale seront au rendez-vous pour vous proposer toujours plus d’émissions qui vous concernent, vous intéressent, vous divertissent ou vous invitent au voyage. Information, culture, patrimoine, histoire, langue corse, musique, cinéma… une programmation variée avec toujours la même ambition : être la télévision de la Corse et de la Méditerranée. Entre nouveautés et programmes incontournables, découvrez la saison 2016/2017 de France 3 Corse ViaStella, une chaîne résolument proche de son public.

Sommaire

Editos / ActualitéSportAu quotidienMagazines / DocumentairesMusiqueCinéma et fictionsJeunesseGrille généraleContacts

 

Editos

Dana Hastier, Directrice exécutive de France 3 © Charlotte Schousboe


L’année 2016 -2017 abordera 4 piliers thématiques : politique et information, culture populaire, société et histoire enfin découverte et patrimoine.
Média majeur ancré en plus de 116 points du territoire, France 3 incarne la diversité et le dynamisme des régions. En renforçant la cohérence des rendez-vous régionaux et nationaux, en développant les programmes régionaux, les prises d’antenne événementielles et les opérations spéciales en réseau, la chaine publique accentue sa stratégie de média de proximité, au cœur de l’actualité des territoires et des 13 nouvelles régions.
Primaires, élection présidentielle et législatives, mise en place des nouvelles régions, l’information nationale et régionale des 12/13, 19H20 et grand Soir 3 sera particulièrement mobilisée par l’actualité politique, économique et sociétale française. C’est pourquoi France 3 crée un grand moment politique chaque dimanche avec « Dimanche en politique », rendez-vous régional à 11h30 suivi du rendez-vous national à 12h. Plus de 10 documentaires politiques, un feuilleton documentaire sur la campagne présidentielle de 2017 et une série « Vive la politique » marqueront le dernier semestre 2016. Une année par ailleurs marquée par une forte progression des offres numériques du groupe et plus particulièrement par l’actualité sur les réseaux des antennes régionales de France 3.
Chaine de la création consacrée à la culture populaire, France 3 accueille de nouvelles émissions « Drôle d’endroit pour une rencontre » animé par Nicolas Demorand, « Même le dimanche » avec Wendy Bouchard et Dave, « La vie secrète des chansons » d’André Manoukian dans une nouvelle formule, un divertissement théâtral proposé par Pierre Palmade et de nouvelles biographies de comédiens et d’artistes en soirée continue. Christophe Hondelatte revient sur de grands procès actuels. De nouvelles séries de fiction (« Capitaine Marleau », « Innocente », « L’accident » ..) complètent les séries événements (« Un Village français » « La vie devant elles », « The Collection » « The night manager ») et les soirées fiction débat («Marion 13 ans pour toujours », « Les liens du cœur »). Les documentaires de société se poursuivent avec notamment la nouvelle case régionale hebdomadaire  « Qui sommes-nous ? »
France 3 développe également les rendez-vous découverte de la chaine avec désormais chaque week-end à 13h les magazines régionaux (« cap sud ouest »..), Julie Andrieu et Thierry Marx dans un nouveau format sur la cuisine le samedi et Jamy Gourmaud pour un nouveau magazine consacré aux jardins.
La chaine de service public reflète plus que jamais la société et l’actualité française dans toutes ses composantes et offre aux téléspectateurs une diversité de rendez-vous et de thématiques qui allient intelligence et plaisir.

Laurent Corteel, Directeur territorial de France 3 Corse ViaStella © Jean Harixçalde

Bientôt 10 ans, l'âge de raison.
France 3 Corse ViaStella aborde le tournant de la maturité pour cette grille de rentrée 2016/17.
En affirmant son identité de chaîne régionale de plein exercice, elle se distingue comme unique en son genre à France Télévisions.
Le bassin méditerranéen, la vie de la Corse, des Corses, sont au cœur de notre offre. En favorisant connaissance, culture, découverte, divertissement et information, nous entendons tisser au quotidien un lien privilégié avec tous nos téléspectateurs.
Qu’ils soient ici ou ailleurs, Corses et amis de la Corse sont conviés.
ViaStella doit être une chaîne emblématique de la culture régionale, accessible à toutes les générations sur tous les supports. En croisant les regards, les débats et les témoignages, nous entendons restituer l’émotion et la passion propre à la vie de l’île. Le partage et le vivre ensemble occuperont une place centrale dans le choix de notre programmation. Avec une présence sur l’ensemble du territoire corse, ViaStella a également décidé d’accroître sa politique événementielle au plus près de chez vous.
Les semaines et mois à venir s’annoncent riches dans tous les domaines.
Notre ambition affichée se veut avant tout axée sur le professionnalisme, la qualité et l’objectivité sans concession.Éveiller l’intérêt de celles et ceux qui nous regardent sera notre gage de réussite.

Marc Degli Esposti, Directeur de l'antenne et des programmes de France 3 Corse ViaStella © Jean Harixçalde

À l’approche de ses dix ans d’existence, ViaStella se veut plus que jamais la télé de tous les Corses, et la rentrée 2016 s’affiche tonique et riche !
À la mi-journée, Inseme  fait peau neuve. Une nouvelle formule avec plus de débats, plus de service, plus de proximité et d’interaction avec notre public, le tout emmené par Celia Petroni. 
Tous les jours à 18h30, juste avant Corsica Sera, Sapientoni, un grand jeu de questions/réponses malin, instructif et euphorisant, en langue corse, présenté par Laurent Vitali et Patrizia Gattaceca. 
Les soirées de ViaStella feront la part belle aux émissions que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs avec, le mercredi, le lancement d’un magazine de la rédaction consacré à l’économie, en alternance avec Les Médicales, Inchiesta et Cunfronti. Foot è Basta arrive aussi en première partie de soirée le jeudi à 20h35, ainsi que Via Cultura, une fois par mois le samedi. 
Et pour vous emmener vers ces belles soirées avec humour et esprit, Philippe Martinetti vous convie chaque soir à 20h au rendez-vous de la curiosité et du débat avec Pendant le 20 heures.
Une rentrée résolument innovante, pour être au plus proche de nos publics.

La rentrée 2016 sur ViaStella

Tonique et dynamique, un condensé des programmes de la chaîne de la Corse et de la Méditerranée... Montage : Anastasia Mordin / Musique : Morceau : "Parade" de Rone - Remix Dominik Eulberg - Edition 2012 InFiné

 


 

Quelques chiffres

>>>> Retour au sommaire

 

Actualité

Nouveauté

Eccu’numia
1 mercredi par mois à 20h35
Présenté par Stéphane Usciati

Stéphane Usciati © Jean Harixçalde

Qui sont les chefs d’entreprise qui font la Corse d’aujourd’hui ? Parcours, réussites, échecs et difficultés de ces femmes et de ces hommes.
Chaque mois, Eccu’numia, le nouveau magazine de la rédaction de France 3 Corse ViaStella, nous propose d’aller à leur rencontre et de mieux comprendre le fonctionnement l’économie insulaire. Un ton nouveau et dynamique, Eccu’numia répondra à ces questions à travers enquêtes, décodages, feuilletons et portraits.
#eccunumia


Rendez-vous info

6 rendez-vous infos quotidiens dont 3 en langue corse (LC) pour tout savoir sur l’actu insulaire.
Présentés par Stéphane Usciati - Geneviève Moindrot - Frédéric Danesi - Sébastien Luciani - Delphine Leoni -  Émilie Arraudeau


Semaine
12h00    Corsica Prima - LC
12h55    1 Ore
18h00    6 Ore - LC
19h00    Corsica Sera
20h00    U Nutiziale - LC
00h25    L’Ultima Edizione

Week-end
12h00    Corsica Prima
19h00    Corsica Sera
19h55    U Settimanale, l’actualité hebdomadaire (le samedi uniquement) - LC

Tous les jours - Infos service

Météo
Présentée par Marina Raibaldi, Sophie Olmiccia et Christophe Zagaglia
4 bulletins quotidiens

Agenda
Présenté par Davia Paoli-Bourgeois et Christophe Zagaglia
Un agenda éclectique, parce que la culture vit au quotidien, autour et à côté de vous

Questions orales à l’Assemblée de Corse

1 jeudi par mois à 10h20
ViaStella informe et contribue au débat démocratique en retransmettant en direct la séance publique des questions orales à l’Assemblée de Corse.

Les opérations événementielles

Pour plus de proximité avec le téléspectateur, la chaîne sera présente chaque mois sur un événement marquant de l’île.
Premiers rendez-vous en septembre avec les Rencontres Polyphoniques de Calvi puis en octobre à Corte pour la rentrée universitaire.

Les éditions numériques

L’actu insulaire sur corse.france3.fr, le direct et le replay pendant 7 jours sur Pluzz.fr.
Suivez-nous également sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, et à tout moment sur l’appli gratuite France 3 Régions.

 

 


Magazines

Les mercredis de l’info, chaque semaine à 20h35
1 fois par mois en alternance, des magazines de 52 minutes pour vous informer sur tous les sujets.


Cunfronti
Présenté par Henri Mariani
Reportages, prises de parole, réactions, analyses, ce magazine invite au débat celles et ceux qui - en Corse ou ailleurs - font l’actualité de note île.
#cunfronti

Inchiesta
Présenté par Sébastien Tieri
Décryptage, en compagnie d’invités, de l’actualité sociale, politique et culturelle.  Chaque mois, un thème est décortiqué à travers une enquête de 13 minutes suivie d’un débat.
#inchiesta

Les Médicales
Présenté par Angelina Risterucci
Comment lutter contre les maladies, réduire les risques et identifier les symptômes ?  Premiers thèmes abordés à la rentrée, la prévention médico-psychologique sociale chez l’enfant, le mal de dos, les maux des sportifs ou encore les syncopes.

In Situ
1 mercredi par mois à 21h30 
Présenté par Marie-Sophie Lacarrau
Le magazine des rédactions régionales aborde chaque mois un thème qui nous concerne tous. À travers reportages, portraits et rencontres, In Situ analyse et déchiffre les enjeux et les perspectives des entreprises françaises.
#insitu

Cuntrastu
Chaque dimanche à 18h00, votre débat sur l’actualité de l’île

Présenté par Jean-Vitus Albertini
Entouré de confrères journalistes, il décortique et analyse l’actualité de l’île. Nouvelle formule pour l’émission qui se décompose en trois parties : entretien avec l’invité, débat en compagnie d’un contradicteur - personnalité politique ou de la société civile - et enfin débriefing. Un magazine proposé en partenariat avec Corse-Matin et France Bleu Frequenza Mora.
#cuntrastu

>>>> Retour au sommaire


 

Sport


Sport in Corsica
Lundi à 20h35
Présenté par Xavier Pierlovisi et Laurent Vincensini

Le sport en images et en débat, traité en actualités et mis en perspective dans toutes ses dimensions.
#Sportincorsica

Foot è Basta
Jeudi à 20h35 
Présenté par Laurent Vincensini
Votre rendez-vous hebdomadaire avec le foot pro en Corse change d’horaire.
Des débats disputés sur les sorties du SCB, de l’ACA, du GFCA et du CAB, en compagnie de consultants reconnus du milieu footballistique et de la société civile.
#FooteBasta

>>>> Retour au sommaire


 

Les quotidiennes
Nouveauté - Pendant le 20h

Pendant le 20h, nouveau magazine quotidien sur ViaStella

Rendez-vous lundi 5 septembre à 20h05 avec Philippe Martinetti et son équipe... Vous verrez un peu plus qu'un morceau du décor

 

Pendant le 20h
Du lundi au vendredi à 20h05 (26’)
Présenté par Philippe Martinetti

Liberté de ton, liberté de parole
sont au coeur de ce nouveau magazine de société et culture

Philippe Martinetti © Jean Harixçalde


Philippe Martinetti et sa bande proposent de faire « un pas de côté » pour évoquer au mieux l’info et les événements insulaires. Des interviews « face à face » avec « l’invité événement du 20h », mais aussi des séquences de fact-checking, des chroniques pop’culture, du débat avec des personnalités fortes autour d’une question d’actualité, une ouverture sur le monde en compagnie de journalistes et de la diaspora corse. Autant de séquences qui rythment une émission où bonne humeur et pertinence sont au rendez-vous. Et, tous les vendredis, l’équipe du 20h nous propose un agenda culturel pour votre week-end : films, livres, expos, concerts, théâtre... Pendant le 20h, regardez et vivez l’actu société et culture autrement !
#pl20h
 

12/13 - Nouvelles formules Manghjà & Prima Inseme


Manghjà Inseme
Du lundi au vendredi à 12h05 (13’)
Présenté par Marina Raibaldi

Ouverture sur la Méditerranée avec des chefs qui ont une actualité. Cuisine des téléspectateurs, des enfants le mercredi et nouveauté, le chef découvre en direct les ingrédients et imagine une recette en 12 minutes chrono.
Nouveauté encore, l’émission pourra quitter le plateau à l’occasion de manifestations culinaires telles que la Semaine du goût ou le Salon du chocolat.
#manghjainseme
Retrouvez Marina dans Manghjà Inseme

Petits plats de gournets, recettes traditionnelles, menu méditerranéen, tous les goûts sont dans Manghjà Inseme à partir du 5 septembre


Prima Inseme
Du lundi au vendredi à 12h25 (40’)
Présenté par Celia Petroni

Un nouveau chef d’orchestre pour votre magazine info-pratiques : Celia Petroni officiera chaque jour aux côtés de Lisa Bettini, Francine Massiani ou Faustina Mari. À tour de rôle se succéderont un chroniqueur expert et Emmanuelle Leopoldi pour sa chronique débrief.
L’émission donne aussi la parole aux téléspectateurs en diffusant leurs petites annonces via leur smartphone. Sans oublier le jeu qui sera désormais diffusé en première partie. Toujours plus proches de vous, des envoyés spéciaux, Serge Bonnavita, Francesca Pesquié-Olivesi ou l’un de nos chroniqueurs,  sillonneront les routes de Corse à la rencontre de ceux qui façonnent votre quotidien.
Nouveauté à 13h, Inseme, le Débat , un expert débat pendant 15’ avec les internautes et les téléspectateurs.
#PrimaInseme

Nouvelle formule de Prima Inseme

Plus d'interactivité et plus d'infos pratiques... Bref plus de proximité pour cette nouvelle saison de Prima Inseme à découvrir dés le 5 septembre en compagnie de Célia Petroni


 

Nouveauté Sapientoni

Sapientoni, le premier jeu sur Viastella

Vous pensez être incollables sur la culture et l'histoire de la Corse ! Venez vous confronter aux candidats de Sapientoni à partir du 5 septembre sur Viastella

 


Le premier jeu sur ViaStella

Sapientoni
Du lundi au vendredi à 18h30 (26’)
Présenté par Laurent Vitali et Patrizia Gattaceca

Coproduction GB Prod

Laurent Vitali et Patrizia Gattaceca © Jean Harixçalde


Sapientoni, le premier grand jeu télévisé de ViaStella, un rendez-vous grand public, bilingue, fédérateur et trans-générationnel. Ce divertissement est fondé sur la culture générale, portant en partie sur la Corse et son environnement méditerranéen. Deux équipes composées de trois concurrents s’affrontent pour défendre les couleurs d’une famille, d’un village, d’un club, d’un lycée, d’un quartier, d’une entreprise…
5 épreuves mêlant culture et vivacité permettront de départager les équipes. En cas d’égalité, une partie de « mora », le jeu traditionnel corse, viendra départager les deux équipes.
#sapientoni

>>>> Retour au sommaire




Magazines


Méditerranée


Mediterraneo
samedi à 11h30 (26’)

présenté par Thierry Pardi
Découvrir le monde méditerranéen, ses richesses, sa diversité culturelle, à travers des portraits, des regards, son histoire.

L’appel du bleu
samedi à 17h25 (26’)
Georges Antoni, spécialiste des fonds marins, nous dévoile les enjeux environnementaux du littoral méditerranéen.
Coproduction Mareterraniu

Les Carnets de Mediterraneo
1 mardi par mois à 20h35 (52’)
Présenté par Thierry Pardi
Les pays méditerranéens sont confrontés à des situations politiques tendues, une grave crise économique et de fortes évolutions  environnementales. « Les Carnets » analysent les réalités complexes et contrastées de cette zone.

Culture & patrimoine


Galleria - LC
samedi à 12h45 (5’)

Proposé par Marie-Anne Andreani
Rendez-vous au Musée Fesch à la découverte des tableaux de la prestigieuse collection du Cardinal Fesch.
Partenariat ville d’Ajaccio / Palais Fesch / RMN Grand Palais

Via Cultura
1 samedi par mois à 20h35 (52’)

Présenté par Delphine Leoni
En plateau, Via Cultura aborde avec ses invités la culture dans son acception la plus large, comme l’ensemble des manifestations qui définissent une société. Les disciplines artistiques y sont présentes, ainsi que les faits de société marquants.
#Viacultura

Par un Dettu - LC
dimanche à 11h30 et un mercredi par mois à 21h30 (26 et 52’)

Présenté par Pierre Leca
Magazine de dialogue et de connaissance.
En compagnie d’invités, Pierre Leca aborde avec exigence tous les sujets, en langue corse. L’émission se décline en format long, une fois par mois, le mercredi en 2e partie de soirée.

Tempi Fà, Tempi d’Oghje - LC
1 mercredi par mois à 21h30 (52’)

Présenté par Pierre-Jean Luccioni
Un  magazine en langue corse fait d’échanges et de rencontres autour des métiers et des savoir-faire.
 

Découverte et société Corse


Fora di Strada
samedi à 17h55 (26’)

Présenté par Karine Colona-Corazzini et Paul Poli
Nos deux randonneurs nous entraînent du littoral aux montagnes, le long d’anciens chemins qui reliaient les différentes vallées de l’île. La Corse d’hier et d’aujourd’hui se raconte, avec ses figures légendaires, ses histoires et ses romances, ses savoir-faire, ses croyances...
Coproduction Mediterranean Dream

Made in Corsica
samedi à 18h30 (26’)

Présenté par Sandrine Statuto
Ils sont passionnés, pleins d’élan et d’imagination. Chaque semaine, des success-stories « nustrale » pour découvrir la Corse sous un autre angle.
Coproduction GB Prod

>>>> Retour au sommaire




Documentaires

Samedi

Culture
3 samedis par mois à 20h35 (52’)

Portraits, témoignages, spectacles, enquêtes. Tous les genres documentaires s’affichent pour présenter notre culture méditerranéenne dans sa diversité.

>>> A découvrir "Max Colin, photographe des stars", réalisé par Christophe Soupirot, production Teamojito.
Max Colin, photographe des stars

Max Colin, tour à tour photographe pour Time Magazine, Match, Gala... ami des stars du Cinéma, du Sport, de la Mode, de la Télévision ou du Théâtre ..., est épris de liberté, porteur de valeurs qu'on imagine peu dans ce métier. Il nous entraîne dans son sillage, celui d'une vie professionnelle parisienne, trépidante, mondaine, mais aussi dans ses heures de travail solitaire, envers du décor d'un métier exigeant, qui demande créativité, réactivité, rigueur et précision.


Découverte
samedi 3e partie de soirée (52’)

Visite du Mare Nostrum à travers la richesse et la beauté de ses paysages naturels, mais aussi de l’architecture de ses villes et de ses ports.

Dimanche

Natura
dimanche à 10h35 (52’)

Mer, archéologie et environnement sont les thèmes abordés dans cette case documentaire qui fait la part belle à l’écologie et à  la préservation de notre patrimoine.

Lundi

26 Minutes en Méditerranée
lundi à 21h55

Connaître les pays de Méditerranée voyager et faire connaissance avec nos voisins les plus proches jusqu’au Moyen Orient, souvent par le biais de personnages extraordinaires.

>>> A découvrir « Thierry Corbalan, le dauphin corse » réalisé par Fabrice Marinoni, production VNPROD.
Thierry Corbalan, le dauphin corse

Amputé des deux membres supérieurs suite à une électrisation en 1988, Thierry Corbalan relève des défis nautiques en monopalme pour aider les personnes handicapées à retrouver la joie de vivre.Le portrait d'un athlète qui est aussi un modèle de générosité et d'humilité en vous offrant une vision de la vie débordante d'énergie.


Mardi

Vents du Sud
3 mardis par mois à 20h35 (52’)
Présenté par Michèle Don Ignazi
Deux documentaires  traitant d’un même thème ou d’un même pays, abordant le passé ou le présent.
Vents du Sud nous invite à découvrir et comprendre la réalité des peuples de Méditerranée et les multiples facettes qui constituent leurs identités.

>>> A découvrir, « Farouk, entre deux mondes », documentaire de Hala Alabdalla, Cosmographe productions. 
« Farouk, entre deux mondes »

Portrait de Farouk Mardam-Bey. Cet éditeur syrien vit en France depuis trente ans. Il symbolise le combat d’hommes et de femmes qui, depuis la France, ont choisi de lutter, non pas par la violence mais par la culture, pour faire triompher l’humanisme et la liberté des peuples arabes.

>>> A découvrir soirée spéciale Chypre avec 2 documentaires :
« La division de Chypre »
d’Andrès Apostolidis, production Beliane. Ce documentaire revient sur l’histoire de l’île, de l’indépendance en 1960 jusqu’à nos jours.
« Chypre, la crise invisible » de Mathieu Proust, 13 production. Quasiment ignorée des médias français, Chypre a subitement fait la Une fin mars et début avril derniers, quand un plan de sauvetage de plusieurs dizaines de milliards d'euros s'est avéré être l'alternative à la faillite du pays, membre de l'Union Européenne et de l'eurozone.

>>> A découvrir « Zone rouge » de Laetitia Moreau, production Les films d'ici.
"Zone Rouge"

Une enquête sur le greenwashing et le sciencewashing autour de déchets toxiques, résidus de la transformation de la bauxite en alumine, rejetés en Méditerranée.


Vendredi

En alternance à 20h35
Histoire et société corse (52’)

Portraits, films historiques ou docus-fictions pour mieux comprendre le passé de l’île et mieux appréhender sa situation contemporaine.

>>> A découvrir
« Bonaparte côté noir »
de Dominique Maestrati, coproduction Korrom
« Bonaparte côté noir »

Dominique Maestrati revient sur le décret de rétablissement de l’esclavage, voté en 1802 sur la volonté de Napoléon, alors Premier Consul, qui ouvrira la porte à une répression sanglante en Guadeloupe et à Saint Domingue.

« La règle du je », d’Anne de Giafferri, coproduction Cinétévé.
L’histoire d’enfants qui apprennent à se connaître et à appréhender la vie au sein d’une classe de maternelle bilingue à Furiani
« La règle du je »

L’histoire d’enfants qui apprennent à se connaître et à appréhender la vie au sein d’une classe de maternelle bilingue à Furiani


Ghjenti (52’)
Histoire, culture, économie, portraits : Marie-Pierre Valli, Cathy Rocchi, Jackie Poggioli et Paul Filippi vous donnent rendez-vous, en français ou en langue corse, avec la société insulaire contemporaine, passée et à venir. Ghjenti s’attache à restituer toute la diversité de la communauté corse, les questions qu’elle se pose mais aussi les réponses qu’elle tente d’y apporter.

>>> A découvrir
Premier rendez-vous en novembre avec un documentaire de Marie-Pierre Valli, « A lascita », qui revient, à travers les photographies d’une famille corse de classe moyenne, sur l’histoire de l’île au début du XXe siècle, et en particulier sur la Première Guerre mondiale.
Début 2017, focus sur Bunifaziu dans un film de Jackie Poggioli. À l’heure du PADDUC et de la révision du Plan Local d’Urbanisme, tour d’horizon de sites marquants de la Cité des Falaises, ancienne ville de garnison devenue haut-lieu touristique.

Doc Histoire
vendredi à 21h30 (52’)

De l’Antiquité à nos jours, portraits ou récits d’événements marquants pour la Corse et le Mare Nostrum.


>>>> Retour au sommaire



Musique
U Live saison 2016

Ambiance pop-rock

Avec le groupe Wakan, Jean Menconi, Alain Abad et Sparkle.

 

U Live
1 samedi par mois à 21h30

Présenté par Laurent Vitali (80’)
Les talents à connaître ou à reconnaître sont sur la scène d’U Live. Autour de Laurent Vitali, chanteurs, groupes et musiciens partagent en  public créations et reprises de standards. Duos, bœufs et moments intimistes complètent le programme de l’émission.

Mezzo Voce
1 samedi par mois à 21h30

Coproduction Mareterraniu
Ne pas se contenter de voir et d’entendre… Mais découvrir. Chaque émission est l’occasion de vivre un temps d’intimité rare avec des artistes de sensibilités, d’inspirations et d’univers pluriels. Concert privé, proximité d’écoute, un voyage poétique en émotions musicales dans le cadre du Cyrnos Palace. La 9e saison de Mezzo Voce nous réserve encore des moments inoubliables.
#mezzovoce

>>> A découvrir en septembre, le jazz de la suédoise Lisa Ekdahl
Le jazz de Lisa Ekdahl dans Mezzo Voce

Lisa Ekdahl est une chanteuse de jazz, née le 29 juillet 1971 à Stockholm en Suède. Elle a sorti une dizaine d’albums écrits en anglais et en suèdois.


Concerts
2 samedis par mois à 21h30

Lyrique, traditionnel, jazz, rock ou chanson corse, ViaStella nous propose des spectacles de qualité, à la rencontre de tous les artistes, de tous les styles....

>>> A découvrir  en octobre le concert de Pierre Gambini, qui s’est déroulé à l’Alb’oru en décembre 2015 à l’occasion de la sortie de son dernier album,  «Burghesi».

>>> A découvrir en novembre Caminendu le concert de Patrizia Poli
Concert de Patrizia Poli, "Caminendu"

Dans son nouveau spectacle, Patrizia Poli propose un parcours poétique né de quelques semaines passées en Corse avec Bernard Lavilliers. Entourée de cinq magnifiques musiciens, La chanteuse nous entraîne dans un spectacle qui alterne respirations intimistes et morceaux très rythmés…


Una Canzunetta
mercredi à 9h30 (13’)

Présenté par Francine Massiani
Coproduction Intervista
Des enfants issus de classes bilingues apprennent une chanson corse et partagent en notre compagnie « una stonda in lingua corsa ».
#canzunetta


>>>> Retour au sommaire



Cinéma et fictions
A voir dans la séance du jeudi sur ViaStella

Buried de Rodrigo Cortès,

Thriller sorti en 2010 dans lequel Ryan Reynolds campe un entrepreneur américain pris en otage en Irak et enfermé dans une boîte, sous une tonne de terre. Chaque seconde le rapproche d’une mort certaine...

 

Cinéma méditerranéen
jeudi à 21h10 et dimanche en 2e partie de soirée

Chaque semaine, deux rendez-vous pour voir ou revoir les chefs d’oeuvre des grands cinéastes méditerranéens, anciens ou récents.

>>> A découvrir également
"Riviera" d'Anne Villacèque (2006) avec Miou-Miou, Élie Semoun et Vahina Giocante
"Riviera" d'Anne Villacèque

Ce film met en scène une mère et sa fille. L’une travaille la nuit comme danseuse dans des clubs, l’autre est femme de chambre dans un hôtel de luxe.


 « Tu honoreras ta mère et ta mère », comédie de Brigitte Rouan (2013)
"Tu honoreras ta mère et ta mère" comédie de Brigitte Rouan

Nicole Garcia campe une française débarquée en Grèce avec ses fils pour sauver le festival qu’elle organise, annulé suite à la crise subie par le pays.


Hôtel Paradisula
samedi à 20h10

Retrouvez la joyeuse bande du Teatrinu pour de nouvelles aventures dans une 6e saison toujours en langue corse.
Le nouveau-né de Michelle et Simon met tout le monde sur les rotules. Jo a disparu et révèle qu’Antonia est sa fille. Celle-ci hérite d’une cave qui deviendra avec l’aide de Pierre et Namaria une boîte de nuit à succès ! Nouvelles péripéties et humour en perspective !
#hotelparadisula

Fiction TV Grand Format
dimanche à 20h35

Grandes sagas, séries policières ou téléfilms, les soirées fictions ont pour mots d’ordre authenticité, proximité et modernité.

Raph et Max
samedi et dimanche à 20h05 (5’)

Coproduction France TV Nouvelles - Écritures / Pasta Prod
Les tribulations comiques de deux jeunes corses un peu immatures.
#raphetmax


>>>> Retour au sommaire



Jeunesse

Dessins animés
du lundi au dimanche dès 7h00

Détente et divertissement avec des classiques comme Nini Patalo, Dofus, la famille pirate ou les Légendes de Tatonka.
Au rayon des nouveautés, l’arrivée de la bande des Triplés, deux frères et une soeur qui ne perdent pas une occasion de faire des bêtises... 
À découvrir aussi, Mademoiselle Zazie qui met en scène les aventures d’une petite fille espiègle et de ses amis.

Ghjuventù 
Samedi et dimanche à 8h40

Adaptations de dessins animés  comme Yakari ou  créations insulaires telles que Mamemo familiarisent les enfants à la langue corse. Les émissions du CRDP présentent le patrimoine historique et culturel de l’île.

Échec et mat
samedi à 14h10 (5’)

Production Corsica Flash
Actualité échiquéenne, interviews de champions et leçons de jeu au programme de cette 6e saison.


>>>> Retour au sommaire




Une semaine sur ViaStella

Ci-dessous la grille générale de France 3 Corse ViaStella pour repérer en un coup d'oeil les heures et jours de diffusion de vos programmes




>>>> Retour au sommaire


Contacts

Laurent Corteel
Directeur territorial
laurent.corteel@francetv.fr

Paul-François Torre
Directeur délégué à la coordination éditoriale
paul-francois.torre@francetv.fr

Marc Degli Esposti
Directeur des antennes et des programmes
marc.degliesposti@francetv.fr

Sylvie Acquaviva
Rédactrice en chef
sylvie.acquaviva@francetv.fr

Patricia Simonpoli
Responsable marketing et communication
patricia.simonpoli@francetv.fr

France Télévisions Publicité
Jean-Frédéric Abautret

04.91.23.47.11
jean-frederic.abautret@francetvpub.fr


>>>> Retour au sommaire