Tentative d'assassinat à Biguglia : deux personnes en garde à vue

Deux personnes ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui, le 11 janvier dernier à Biguglia.

  • France 3 Corse
  • Publié le
ILLUSTRATION - Tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui à Biguglia, le 11 janvier 2016. © France 3 Corse

© France 3 Corse ILLUSTRATION - Tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui à Biguglia, le 11 janvier 2016.

Les deux hommes, en garde à vue au commissariat de Bastia mercredi, pourraient être déférés devant la justice, jeudi dans la journée.

Ils sont entendus dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui, le 11 Janvier dernier à Biguglia. 

L'homme, qui circulait en voiture, avait été pris pour cible et blessé à la tête et au ventre par 4 balles gros calibres.

D'importants moyens avaient été déployés sur place, près du lotissement "Les collines" à Biguglia, pour porter secours à la victime et le transporter à l'hôpital. Trentenaire, Youssef Bouchafraoui est connu de la justice pour des faits de stupéfiants et de délinquance.

  • Rixe de Saint-Malo : l'auteur présumé du coup mortel incarcéré

    Jeudi 22 septembre, un Dinardais de 34 ans décédait suite à une violente rixe survenue trois jours plus tôt à Saint-Malo. Dimanche, l'auteur présumé du coup fatal a été présenté au parquet de Rennes, mis en examen puis incarcéré. 

    Mis à jour aujourd'hui à 19h02
  • De vieux bandits marseillais jugés pour une ancienne affaire de machines à sous

    En tête de liste André Cermolacce dit « Gros Dédé »,  61 ans et Richard Laaban, 71 ans, jugés en compagnie de 6 autres présumés complices, par le tribunal correctionnel de Marseille, pour notamment, association de malfaiteurs et non justifications ressources. Le procès devrait durer trois jours.

    Mis à jour aujourd'hui à 18h16
  • Explosion sur le site Feurs Métal: l'heure du procès!

    Vérité et justice pour Jacques et Damien: voilà ce que réclament les soutiens et familles des deux ouvriers de maintenance tués lors de l'explosion d'un four industriel le 25 juin 2011 à Feurs, dans la Loire. Ce lundi 26 septembre, après plusieurs années d'instruction, c'était l'heure du procès

    Mis à jour aujourd'hui à 18h16
les + lus
les + partagés