publicité

Tentative d'assassinat à Biguglia : deux personnes en garde à vue

Deux personnes ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui, le 11 janvier dernier à Biguglia.

  • France 3 Corse
  • Publié le
ILLUSTRATION - Tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui à Biguglia, le 11 janvier 2016. © France 3 Corse

© France 3 Corse ILLUSTRATION - Tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui à Biguglia, le 11 janvier 2016.

Les deux hommes, en garde à vue au commissariat de Bastia mercredi, pourraient être déférés devant la justice, jeudi dans la journée.

Ils sont entendus dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui, le 11 Janvier dernier à Biguglia. 

L'homme, qui circulait en voiture, avait été pris pour cible et blessé à la tête et au ventre par 4 balles gros calibres.

D'importants moyens avaient été déployés sur place, près du lotissement "Les collines" à Biguglia, pour porter secours à la victime et le transporter à l'hôpital. Trentenaire, Youssef Bouchafraoui est connu de la justice pour des faits de stupéfiants et de délinquance.

L'actu de votre région en vidéo

Gestion des déchets en Corse : le Syvadec, l'Etat et le CTC trouvent un accord

Intervenants : Bernard Schmeltz, préfet de Corse, François Tatti, président du Syvadec, Brigitte Artily, collectif Pa un Pumonte Pulitu, Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse.

Sébastien Luciani/Laura-Laure Galy

© France 3 Corse ViaStella

les + lus