Territoriales : les 51 noms de la liste d'union de gauche "Prima a Corsica"

Paul Giacobbi et Dominique Bucchini ont présenté mardi à Corte les 51 noms de la liste d'union de gauche pour le second tour, qui reste sous le nom 'Prima a Corsica".

© Olivier Castel
La liste d'union de gauche entre Paul Giacobbi et Dominique Bucchini a été présentée mardi à Corte. N'ayant obtenu que 5,56% des suffrages au premier tour, un faible score par rapport au 18,42% de Paul Giacobbi, les communistes n'ont pas pu négocier un accord aussi avantageux qu'en 2010.

Ils n'ont que 7 candidats sur les 51 sur cette liste pour le second tour : Dominique Bucchini (président de l'Assemblée de Corse), Josette Risterucci (Conseillère à l'Assemblée de Corse), Michel Stefani (Secrétaire du PCF, conseiller à l'Assemblée de Corse et président des Chemins de Fer de la Corse), Antoinette Bruni (Conseillère municipale d'Alata), Etienne Bastelica (Conseiller à l'Assemblée de Corse, président du groupe communiste et Front de gauche, conseiller municipal à Ajaccio), Viviane Biancarelli (conseillère à l'Assemblée de Corse et conseillère municipale à Porto-Vecchio) et Rose-Marie Padovani (travailleur social). 





Alors que les nationalistes et la droite ont changé le nom de leur liste suite à leur fusion, la liste de l'union de la gauche garde le nom de celle menée par Paul Giacobbi au premier tour à savoir "Prima a Corsica". 

Au second tour des élections territoriales, "Prima a Corsica" devra faire face à l'union de droite de José Rossi et Camille de Rocca Serra (Le Rassemblement) mais aussi à la liste commune des nationalistes Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni (Per a Corsica) ainsi qu'au candidat du Front National Christophe Canioni.

En cas de victoire, les communistes auront 5 élus et seulement 3 en cas de défaire pour ne pas disparaître de l'hémicycle.


Territoriales : les 51 noms de la liste d'union de gauche "Prima a Corsica"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
elections territoriales politique élections régionales élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter