C'était l'événement samedi à Ajaccio. Marine Le Pen est venue soutenir le candidat du Front National aux élections territoriales, Christophe Canioni. Dans son intervention, la présidente du FN a surtout tenu un discours national où la Corse a été quasiment absente.
Cette fois Marine Le Pen n'a pas fait salle comble lors de sa venue à Ajaccio, pour soutenir le candidat aux territoriales Christophe Canioni. 350 personnes ont assisté à un discours enflammé axé sur le fondamentalisme islamiste au cours duquel elle a surtout évoqué l'échec de la politique sécuritaire de François Hollande, Nicolas Sarkozy, l'Europe mais peu de la Corse.
"C'est à nos candidats de parler de la Corse, la Corse est certes une île mais pèse sur elle tous les dangers qui pèsent sur la France, les flux migratoires gigantesques, l'infiltration de terroristes par ces flux migratoires. Nous défendons une organisation qui laisse place à la défense des identités régionales et notamment la Corse" explique la présidente du FN.
Concernant la Collectivité Unique, Marine Le Pen a indiqué que "la Corse est dans une situation particulière. Elle peut mériter d'avoir une Collectivité Unique mais pas au détriment de la disparition des deux départements".
Le Front National sera présent au second tour des élections territoriales
Le candidat du Front National, Christophe Canioni est crédité de 12% des votes au 1er tour d'après un sondage Opinion Way. Pour la première fois depuis 1992, le FN pourrait avoir des sièges à l'Assemblée de Corse.
"Il y a un ressenti quand même qui est largement favorable je pense qu'il aura le 6 décembre une grosse surprise" indique Christophe Canioni.
Marine Le Pen affirme "qu'en Corse, le Front National sera présent au second tour".
"Nous serons présents au second tour des élections territoriales en Corse !" @FTViaStella
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) November 28, 2015