Le tour de Corse en paddle, le défi d'Axel Carlotti

Le tour de Corse en paddle, le défi d' Axel Carlotti. / © X. PIERLOVISI / FTVIASTELLA
Le tour de Corse en paddle, le défi d' Axel Carlotti. / © X. PIERLOVISI / FTVIASTELLA

Le jeune planchiste est parti le 14 septembre de Sagone, en Corse du Sud pour un tour de corse en paddle, qu’il réalise en autonomie totale.

Par France 3 Corse ViaStella

Après dix jours de navigation, Axel Carlotti a franchi le Cap Corse. Dimanche soir, il était à Saint-Forent. "Il faut que les muscles tiennent toute la journée, éviter les crampes, s’hydrater bien comme il faut", explique le sportif âgé de 26 ans.

Sur son paddle, il dispose de tout le matériel pour être en total autonomie. Trois sacs, pour ses affaires, la nourriture et le matériel de cuisine et un dernier pour l'électronique. Harpon et canne à pêche complètent son équipement. A chaque fin de journée, le rameur rejoint le littoral pour y passer la nuit, souvent des lieux qu'il découvre. "En fait, je ne connais pas mon île, c'était l'occasion et je me suis dis en paddle c'est faisable".

Il faut dire que le jeune homme est tombé dans l'eau tout jeune. "J'ai toujours fait de la planche à voile et déjà tout petit, je prenais juste la planche, une rame en bois et je me baladais dans le golfe de Sagone".    

 En moyenne, Axel Carlotti passe 8 heures à ramer. "Là je viens de faire Centuri, Saint-Florent dans la journée. J'ai bien quelques douleurs, mais physiquement je me sens plutôt bien". Axel Carlotti devrait être de retour à Sagone en fin de semaine prochaine, vraisemblablement vendredi, si la météo se maintient.






Sur le même sujet

Maurice Tichadou condamné à 18 ans de réclusion criminelle

Près de chez vous

Les + Lus