Transdev: les discussions pour une sortie de Veolia “ont repris” avec la Caisse des Dépôts (PDG Veolia)

Antoine Frérot présentant les résultats du groupe, le 27 février 2014  / © AFP PHOTO ERIC PIERMONT
Antoine Frérot présentant les résultats du groupe, le 27 février 2014 / © AFP PHOTO ERIC PIERMONT

Les discussions "ont repris" entre les deux co-actionnaires de Transdev, Veolia et la Caisse des Dépôts, pour la sortie du géant de l'eau et des déchets de la société de transport, a affirmé mardi le PDG de Veolia Antoine Frérot.

Par AFP /MM

Veolia a déjà fait part à plusieurs reprises de sa volonté de se retirer progressivement de Transdev, dont il détient 50% du capital, mais cela restait conditionné au règlementde la situation de la compagnie maritime SNCM, dont Transdev est actionnaire à 66%.

Une étape importante a été franchie pour la SNCM,


a noté M. Frérot qui s'exprimait lors d'une rencontre avec la presse à Paris, même s'il a assuré qu'"il faut attendre" pour que le dossier soit complètement réglé.

J'espère qu'avant la fin de l'année 2016, tout ceci sera réglé,


a ajouté Antoine Frérot, indiquant qu'un retrait de Transdev pourrait se faire en une ou deux étapes. 

Placée en redressement judiciaire en novembre 2014, la SNCM a été reprise par le groupe corse Rocca à la suite d'un jugement du tribunal de commerce de Marseille rendu le 20 novembre 2015. La compagnie a été rebaptisée Maritima Ferries début janvier et a amorcé un rapprochement avec Corsica Maritima contre lequel un recours a été déposé par un candidat éconduit à la reprise de la SNCM.

Sur le même sujet

Taxe d’habitation : en Corse, des maires de petites communes s’inquiètent

Près de chez vous

Les + Lus