Vents violents : plusieurs vols annulés ou déroutés

Plusieurs vols à destination de Calvi et de Figari ont été annulés ou déroutés dimanche en raison des vents violents qui frappent la Corse.

  • France 3 Corse
  • Publié le
© PASCAL PAVANI / AFP

© PASCAL PAVANI / AFP

L'avion Air Corsica en provenance de Paris devait atterrir à 17h30 à Figari dimanche. Il a finalement été dérouté vers l'aéroport d'Ajaccio, en raison des vents violents qui frappent la Corse.

Même cas de figure pour le vol Nice-Figari, prévu à 18h30. L'avion au départ de Figari et à destination de Marseille, prévu à 18h50, a été annulé. 

Les rafales de vents ont également perturbé le traffic aérien à Calvi, où deux vols, en provenance de Marseille et Nice ont été annulés. L'avion Air France, qui est parti de Paris à 13h20 a été dérouté pour atterrir à Bastia, à cause des conditions météorologiques défavorables à Calvi. 

Des navettes ont été mises en place à Bastia pour permettre aux passagers de rejoindre Calvi a-t-on appris auprès de l'aéroport. 

D'autres perturbations sont prévues lundi en raison des conditions météorologiques. A 16h dimanche, la Haute-Corse est a été placée en vigilance orange vents violents par Météo France. 
  • Météo des Pays de la Loire : un lundi au soleil, avec quelques nuages

    Nous sommes le 26 septembre, une belle journée en perspective sur l'ensemble de la région, avec des températures de saison, 12° au lever du jour, et jusqu'à 21° le long de la Loire ou au Mans, ensuite ? la semaine devrait conserver le même type de temps avec localement quelques ondées.

    Publié aujourd'hui à 09h41
  • La météo de ce lundi 26 septembre

    Cette journée marque le retour de quelques gouttes de pluie sur l'Alsace selon les prévisions de Météo France.

    Mis à jour aujourd'hui à 09h31
  • Météo : beaucoup de soleil

    C'est une vraie belle semaine qui nous attend. Un ciel lumineux, du vent quasiment inexistant et un thermomètre qui reste frais le matin mais qui va grimper au fil des jours pour atteindre jeudi (plus belle journée de la semaine) 29 degrès. Une valeur digne de l'été.

    Mis à jour aujourd'hui à 08h48
les + lus
les + partagés