A vos marques, prêts, triez et compostez!

La crise des déchets fait, plus que jamais, du tri sélectif, une priorité. Toutes les communes ne sont pas encore équipées, mais de plus en plus de collectivités s'inscrivent dans cette démarche. C'est le cas de la Communauté de communes de la vallée du Golo, autour de Ponte Leccia (Haute-Corse).

  • France 3 Corse ViaStella
  • Publié le
A vos marques, prêts, triez et composter! La devise de la Communauté de communes de la vallée du Golo © FTVIASTELLA

© FTVIASTELLA A vos marques, prêts, triez et composter! La devise de la Communauté de communes de la vallée du Golo

A l'initiative des élus et de son président, la Communauté de communes de la vallée du Golo organisait samedi une opération de sensibilisation de la population au tri sélectif.

Poubelle verte, jaune ou bleu, le geste encore récent du tri et de plus en plus largement acquis par les habitants. Une fois les bornes de collecte remplies, leur contenu est acheminé au quai de transfert de Castifao.

1000 tonnes de déchets triés doivent être ainsi collectés chaque année. C'est la production d'ordures ménagères des 4000 habitants de la Communauté de communes de la vallée du Golo.

Un guide du tri sélectif a également été mis en ligne. Il sera distribué dans les boîtes aux lettres des habitants des 17 communes avant la fin du mois de février.

Aller plus loin : le reportage de Liz Raffier et Sarah Ennemoser
A vos marques, prêts, triez et compostez!
Interviews :
Pierre-Dominique Orsini, président de la section exploitation du service déchets de la Communauté de communes de la vallée du Golo
les + lus
les + partagés