publicité

Recrutement pour le jihad: une 3ème personne interpellée à Nice

Un homme de 22 ans d'origine tchétchène, soupçonné de recruter pour le jihad en Syrie, a été arrêté samedi à l'aéroport de Nice. Il aurait payé en liquide le billet d'avion d'une jeune fille de 16 ans. Une 3ème personne a été interpellée aujourd'hui dans le cadre de l'enquête.

Mis à jour aujourd'hui à 19h21

Une femme mortellement percutée par un TGV en tentant de rattraper son chien

Une femme de 20 ans a été mortellement percuté par un train en gare de Toulon lundi, alors qu'elle tentait de rattraper son chien. La victime se trouvait sur l'un des quais quand l'animal lui a échappé. Elle s'est lancée à sa poursuite sur la voie sans voir un TGV qui arrivait en provenance de Nice.

Publié aujourd'hui à 19h00

Un apprenti cambrioleur oublie ses papiers sur place

Un apprenti cambrioleur, qui avait tenté de dérober des biens dans une villa, a été confondu par la police en égarant sur place ses papiers et en s'inquiétant de cette perte dans un texto, a indiqué lundi le commissariat de Menton.

Mis à jour aujourd'hui à 18h26

Pour les professeurs, c'est la rentrée

Plus de 25 000 enseignants ont effectué leur rentrée dans les établissements scolaires ce lundi dans le Var et les Alpes-maritimes. Ambiance apparemment détendue. Exemple au collège Alphonse Daudet à Nice.

Mis à jour aujourd'hui à 18h50

JT 19/20 Côte d'Azur

Claire Lovisi, rectrice de l'académie, invitée du journal à 19h

Après les enseignants aujourd'hui, demain ce sera le tour des élèves du Var et des Alpes-maritimes de retrouver le chemin de l'école. ils seront au total plus de 366 000 avec une forte poussée dans le primaire. Claire Lovisi, rectrice de l'académie, est l'invitée du journal à 19h. 

01 Septembre

Le train circule à nouveau entre Nice et Drap

Dans le même temps, la nouvelle gare SNCF, située à Nice, au niveau du pont Saint Michel, entre en service aujourd'hui, créant un pôle multimodal avec la première ligne du tramway.

Mis à jour aujourd'hui à 17h17

La figue de Solliés est arrivée

Cette année, la figue de Solliès est arrivée en avance sur les étals des marchés. Mais la récolte a été moins bonne que les années précédentes en raison de la présence de la mouche des figuiers. Une seule explication : le climat particulièrement chaud en début de saison.

Mis à jour aujourd'hui à 17h31

Un joueur du Porto FC à l'OGC Nice

A quelques heures de la clôture du mercato, Carlos Eduardo De Oliveira Alves vient signer à l'OGC Nice. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h39

Monaco instaure une taxe aux VTC français

Les entreprises de transporteurs de voyageurs de la Côte d'azur sont en colère. Ce matin, ils se sont mobilisés à Cap d'Ail pour dénoncer l'instauration d'une vignette payante imposée par l'Etat monégasque pour tout client récupéré en Principauté.

Mis à jour aujourd'hui à 12h22

Falcao vers Manchester United

La fin du feuilleton de l'été. Falcao ne restera pas à Monaco. Annoncé au Real Madrid, à la Juventus de Turin, Arsenal, Manchester city, c'est finalement Manchester United qui a réussi à attirer la star colombienne.

Mis à jour aujourd'hui à 12h01

US Open: Simon en 8ème

Gilles Simon a réussi dimanche l'exploit de la première semaine dans le tableau masculin de l'US Open en éliminant le 5e joueur mondial, David Ferrer. Au prochain tour, le Niçois de 29 ans sera opposé au Croate Marin Cilic, 16e mondial qu'il a toujours battu en quatre confrontations.

Mis à jour aujourd'hui à 09h45

Un homme soupçonné de recruter pour le jihad en Syrie arrêté à Nice

Le Ministère de l'intérieur a annoncé par communiqué qu'un recruteur pour le jihad en Syrie avait été arrêté ce samedi 30 août à l'aéroport de Nice Côte d'Azur. L'homme soupçonné d'avoir payé en liquide le billet d'avion d'une jeune fille qui partait pour la Turquie a été placé en garde à vue.

Mis à jour le 31/08/2014

Septembre est là, les bons plans sur la côte aussi !

Cela devait arriver, le mois de septembre est là ! Forcément, on pense d'abord à la rentrée et à la fin des vacances. Pourtant, c'est le moment de jouer les prolongations sur les plages et dans les hébergements touristiques, car les bonnes affaires, elles, ne sont pas en vacances !

Mis à jour aujourd'hui à 09h47

Que risquent les maires qui refusent d’appliquer la réforme des rythmes scolaires ?

À lire sur Francetv Info - Certains élus rechignent à passer à la semaine de quatre jours et demi et tentent de contourner la loi. Au risque d'être lourdement sanctionnés.
Publié aujourd'hui à 10h00

Aucun train ne circulera entre Toulon et Hyères pendant 10 mois

A partir du 1er septembre, plus aucun train ne circulera entre Toulon et Hyères. Un service complètement interrompu pendant 10 mois, le temps de réaliser des travaux sur la ligne La Pauline-Hyères. Des autocars assureront la liaison entre Toulon et Hyères.
Publié le 22/08/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo