publicité

1/4 finale de Coupe de France de basket : Le Mans élimine Monaco

Le Mans a éliminé Monaco, l'équipe en forme du moment, victorieuse récemment de la Leaders Cup et co-leader de la ProA, 70-62 en quarts de finale de la Coupe de France, lundi à Antares.

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le , mis à jour le
D. Cooper pour Monaco. © Maxppp

© Maxppp D. Cooper pour Monaco.

Dans les rangs manceaux, Mouphtaou Yarou s'est illustré en inscrivant 17 points à 55 % de réussite aux tirs.

Malgré l'efficacité d'Adrian Uter et Billy Ouattara, auteurs chacun de 16 points, les Monégasques n'ont pas réussi à rééditer leur exploit de vendredi dernier en championnat, où ils étaient venus arracher après deux prolongations la victoire dans cette même salle (99-96).

Le Mans est le premier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Les quarts de finale se poursuivent ce mardi et la semaine prochaine.

 

Programme des prochains matches :

 

  • Ce mardi à 20h00 : Orléans - Nanterre
  • Mardi 8 mars (20h00) : Saint-Quentin (ProB) - Villeurbanne
  • Mercredi 9 mars (20h00) : Limoges - Gravelines
  • Villeurbanne bat Monaco 3-1 et va en finale contre Strasbourg

    Villeurbanne s'est qualifié pour la finale du Championnat de France de basket-ball, sa première depuis son dernier titre en 2009, en battant Monaco 3 victoires à 1 en demi-finales au meilleur des cinq rencontres, ce dimanche, et affrontera Strasbourg pour le titre à partir du 4 juin.

    Mis à jour le 30/05/2016
  • Monaco bat Villeurbanne 67-61 et égalise

    Monaco a battu de justesse Villeurbanne lors du match 2 des demi-finales de Pro A mardi soir sur son parquet 67 à 61. Les Monégasques reviennent donc à un partout dans la série et iront jouer vendredi à Villeurbanne pour le match 3.

    Mis à jour le 25/05/2016
  • Play-offs Pro A: Monaco défait face à Villeurbanne

    Villeurbanne a créé la surprise dimanche en s'imposant 73 à 67 sur le parquet de Monaco, meilleure équipe de la saison régulière, lors du match1 des demi-finales de Pro A. Mardi, le club de la Pincipauté pourra prendre sa revanche lors du match 2, de nouveau à domicile.

    Mis à jour le 23/05/2016
les + lus
les + partagés