publicité

Au col de Bleine, un projet d'implantation d'éoliennes ne fait pas l'unanimité

Une association azuréenne a déposé un recours devant le tribunal administratif de Marseille contre un projet d'implantation d'éoliennes au col de Bleine, près de Gréolières. Elle dénonce des nuisances visuelles, sonores, et un manque de consultation de la population.

  • Par Pierre-Olivier Casabianca
  • Publié le 02/05/2013 | 12:08, mis à jour le 02/05/2013 | 12:51
Eoliennes (Archives) © France 3 Côte d'Azur

© France 3 Côte d'Azur Eoliennes (Archives)


La Dreal (Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement) mène actuellement des études au col de Bleine pour implanter un parc éolien. Installés près de Gréolières, Certains habitants dénoncent les nuisances visuelles, sonores que pourrait apporter un tel projet. Ils regrettent également le manque de consultation de la population. 


En France les implantations éoliennes sont décidées par la Dreal. Ce sont eux qui sont chargé de faire respecter le calendrier fixé en 2007 lors du Grenelle de l'environnement. D'ici 2020 les énergies éoliennes devront constituer  en France, 10% de la production d'énergie. En 2011 elles ne produisaient que 2,2% de l'électricité consommée dans l'Hexagone.




Au col de Bleine, un projet d'implantations d'éoliennes ne fait pas l'unanimité

Interviews : Christiane, Habitante de Saint-Auban; Beatrice, Habitante de Saint-Auban; Ruth Jessop, Présidente Association les Amis Des Montagnes D’Azur

Reportage : JB.Vitiello, L.Collet, B.Prou

les + lus
les + partagés
publicité