publicité

H Cup: Mourad Boudjellal de retour avec la coupe à Toulon

Si les joueurs toulonnais, vainqueurs samedi de la Coupe d'Europe de rugby, restent à Dublin pour y préparer leur demi-finale de Top 14, leur président Mourad Boudjellal est arrivé lui avec le trophée dès dimanche soir à Toulon. Une arrivée en direct dans notre journal. 

  • Olivier Le Creurer avec l'AFP
  • Publié le 20/05/2013 | 10:28, mis à jour le 20/05/2013 | 12:06
© BRUNO ISOLDA / AFP
© BRUNO ISOLDA / AFP
Mourad Boudjellal est arrivé vers 19h00 à l'aéroport de Hyères-Toulon, accueilli par plus de 700 supporteurs qui ont dès son arrivée entonné le "pilou-pilou".

"On est champion d'Europe c'est un truc de fou. Je suis fier d'avoir donné cette joie à cette ville de Toulon.

C'est un moment de grand bonheur pour la ville", a ajouté M. Boudjellal accompagné du sénateur-maire de Toulon Hubert Falco.

Mourad Boudejellal en direct dans notre journal. Son intervention à suivre à 3'20:

Mourad Boudjellal en direct

Commentaire: Joël Barcy
Ambiance aéroport de Toulon


De leur côté, les joueurs restent à Dublin jusqu'à mercredi avant de rejoindre directement Nantes où ils disputeront vendredi soir leur demi-finale de Top 14 contre Toulouse. Ils doivent ensuite rentrer à Toulon dans la nuit de vendredi à samedi.
Pour le moment, aucune festivité ou présentation officielle du trophée européen n'est programmé. "Tout dépendra du résultat de la demi-finale du Top 14", avait précisé le club.
Le RCT, qui participait seulement pour la deuxième fois à la compétition, est devenu samedi le troisième club français champion d'Europe après Toulouse (1996, 2003, 2005, 2010) et Brive (1997), cinq ans après être remonté de Pro D2. Depuis Northampton, sacré lors de sa première participation en 2000, aucune équipe n'avait connu ascension aussi rapide sur la scène continentale.

les + lus

les + partagés

publicité

Le retour des héros revoir l'émission

les photos

Le RCT sur twitter