Jérémy Toulalan apte à rejouer et confiant en l'avenir de Falcao à l'ASMonaco

Le milieu de Monaco Jérémy Toulalan, absent des terrains de Ligue 1 depuis le 1er septembre, s'est dit "apte à jouer" dès le déplacement le week-end prochain à Sochaux en championnat.

  • Yves Lebaratoux avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
© JORGE GUERRERO / AFP

© JORGE GUERRERO / AFP

"J'ai effectué un travail physique et cela va mieux, a expliqué Toulalan. Je suis apte à jouer. C'est maintenant à l'entraîneur de prendre sa décision", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse lors du salon professionnel Sportel à Monaco.
Touché aux adducteurs le 1er septembre à Marseille (2-1), Toulalan espère désormais qu'il lui reste "un an et demi à ne plus avoir de blessure".
"J'ai été touché aux adducteurs sur une perte d'appui, s'est-il remémoré. L'an dernier à Malaga, j'ai été blessé aux ischio-jambiers. C'est la loi des séries".
Pour expliquer ces blessures plus récurrentes, l'ex-Nantais souligne qu'il a commencé jeune en professionnel (il y a douze ans, ndlr) et qu'il vieillit. "Je ne peux pas dire que l'on ne se pète pas plus souvent avec l'âge, a-t-il convenu. Alors je fais des efforts, je m'étire plus souvent, plus longtemps et passe plus de temps avec les kinés".

Il n'a "pas l'impression" que Falcao veuille partir :

© Eitan Abramovitch/AFP

© Eitan Abramovitch/AFP


Jérémy Toulalan n'a pas "l'impression" que l'attaquant colombien Radamel Falcao ait envie de partir du club de la Principauté, a-t-il indiqué.
Interrogé sur les récentes déclarations du président du Real Madrid Florentino Perez, qui a déclaré à une télévision espagnole savoir que l'actuel attaquant vedette de l'ASMonaco, Falcao, avait "envie de venir au Real
Madrid
", Toulalan, son coéquipier à Monaco, est resté assez circonspect.
"Dans le football, il ne faut jamais dire jamais, on ne sait pas ce qui peut se passer, a-t-il lancé en préambule, prenant même son cas personnel en exemple. Mais il (Falcao) est plutôt performant avec Monaco. Sur ce qu'il
montre, contrairement à certains attaquants, on voit qu'il travaille pour le collectif et défensivement. Je n'ai pas l'impression qu'il ait envie de partir
".

L'actu de votre région en vidéo

Dans les Alpes Maritimes : 109 maîtres restaurateurs

Comment encourager le développement de l'économie locale ? Dans la restauration, le titre de maître restaurateur oblige ses détenteurs utiliser des produits locaux dans leur carte.

VERDI Laurent, CERULLI Frédéric et DELANNOY Claire

les + lus
les + partagés
publicité
Vos JTLe 12/13Le 19/20
La locale : Var
> L'A.S. Monaco sur Twitter
> les joueurs sur Twitter