publicité

Nice

rss

L'hypnose, nouvelle panacée?

Les stages de formation à l'hypnose sont de plus en plus nombreux. Preuve de l'engouement pour cette pratique tombée en désuétude au début du XXe siècle et qui retrouve de nouveaux adeptes.

Mis à jour le 22/11/2014

Six cas de gale à Nice

La gale refait son apparition. Six cas ont été détectés parmi les petits élèves d'une maternelle  niçoise, l'école de Las Planas. Une classe apparemment contaminée par l'acarien a été désinfectée. Si certains parents sont inquiets il n'y a pas pour autant d'affolement.

Mis à jour le 21/11/2014

Les avocats niçois en grève vendredi

Près de 250 avocats du barreau de Nice ont manifesté ce vendredi matin devant le Palais de justice de Nice. Ils suivent le mouvement national de protestation contre le projet de réforme des professions réglementées, qui modifierait leur statut. 

Mis à jour le 21/11/2014

IBM: la justice annule le plan social, la direction va en cassation

IBM annonce se pourvoir en cassation suite à l'annulation du plan social mis en place en 2013, prévoyant 700 départs, tous volontaires. La justice estime que les dispositions  de reclassement en interne ne sont pas assez précises. Ce plan touchait près de 258 salariés de son site de La Gaude.

Mis à jour le 21/11/2014

Nice: mort d'un enfant de 11 ans suite à l'inhalation probable d'un déodorant

Un enfant de 11 ans est décédé jeudi soir dans le parking souterrain d'un supermarché de Nice, probablement après avoir "sniffé" du déodorant. Plusieurs jeunes en France sont déjà décédés des suites de cette pratique prisée chez certains adolescents. 

Mis à jour le 21/11/2014

Deux étudiantes sauvagement assassinées en Argentine: une affaire d'Etat ?

En juin 2011, Houria Mounni et Cassandre Bouvier, originaire de Nice, toutes deux étudiantes étaient sauvagement assassinées en Argentine. La contre-enquête de Jean Charles Chattard tend à démontrer que les vrais criminels ne sont pas derrière les barreaux. 

Mis à jour le 20/11/2014

Jules Bianchi, rapatrié à Nice, reçoit le soutien des pilotes de Formule 1

Un mois et demi après son accident effroyable sous la pluie battante de Suzuka, le jeune pilote de F1 français Jules Bianchi a été sorti du coma artificiel et transféré mercredi à Nice. Via les réseaux sociaux, les autres pilotes le soutiennent.

Mis à jour le 20/11/2014

Jules Bianchi transféré à Nice

Jules Bianchi a quitté la nuit dernière le Centre "Mie General Medical " de Yokkaichi, au Japon pour le Centre Hospitalier Universitaire de Nice ( CHU ), où il est arrivé il y a peu de temps. Le pilote niçois a été victime d'un dramatique accident au Grand Prix du Japon, le 5 octobre.

Mis à jour le 19/11/2014

Nice: Des étudiants agressés près de la fac de lettres

A Nice, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Elles sont soupçonnées d'avoir violemment agressé des étudiants aux abords de la faculté des lettres et d'avoir volé leurs effets personnels. Au moins 9 victimes auraient été recensées.

Mis à jour le 19/11/2014

Les identitaires niçois derrière la page Facebook d'hommage à Hervé Gourdel ?

Dans un article publié par le quotidien Libération, un ami d'Hervé Gourdel dénonce la récupération qui serait faite de la page Facebook qui rend hommage au guide niçois. Forte de milliers de fans, elle serait devenue une vitrine des mouvements identitaires niçois, notamment "Nissa Rebela".

Mis à jour le 19/11/2014

Pages