Le parc Marineland d'Antibes présente sa nouvelle formule

La fermeture aura duré 5 mois et 20 jours exactement. Le parc Marineland, à Antibes, gravement touché par les inondations du 3 octobre, rouvrira au public lundi 21 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinq mois de travaux et de polémique pour l'établissement qui a présenté ce jeudi sa nouvelle formule plus pédagogique pour ses spectacles d'animaux.

Alors que le parc doit rouvrir le 21 mars prochain, la polémique autour de son activité ne cesse pas. Après les manifestations devant le site, les campagnes vidéos de dénonciation des conditions d'accueil des animaux sur les réseaux sociaux, les militants "anti-Marineland" portent maintenant  leur leur combat sur le terrain judiciaire.
La direction du site se défend et présente un parc nouvelle formule. Une visite pour la presse était organisée ce jeudi matin.

Reportage NICOLAS Hugues, BEAUMONT Didier et PROU Bruno :

La fermeture aura duré 5 mois et 20 jours exactement. Le parc Marineland, à Antibes, gravement touché par les inondations du 3 octobre, rouvrira au public lundi prochain.
Intervenants : Anke Van Brug - Responsable du bassin des dauphins et John Kershaw - Directeur animalier du Marineland d'Antibes.

Marineland promet des programmes inédits. "Travaillés et pensés par les équipes, ils seront basés sur le partage, la découverte et la compréhension de leur passion".

Fondé il y a 45 ans, désormais propriété du géant espagnol Parques Reunidos, le parc accueille 1,2 million de visiteurs venus admirer une quarantaine d'espèces, dont des ours polaires. Aucun bilan n'a été fait sur l'impact financier de cette longue fermeture.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information