publicité

Attention, les sirènes sonnent ce mardi

Grasse, Mandelieu-la-Napoule,  Saint-Laurent-du-Var, Nice et Contes sont des communes  où les sirènes pourraient être activées dans les jours qui viennent dans le cadre de la mise en place du  nouveau Système d'Alerte et d'Information des Populations.

  • Par Catherine Lioult
  • Publié le
Le Vieux Grasse © MAX PPP

© MAX PPP Le Vieux Grasse

Les communes de Mandelieu-la-Napoule, Grasse, Saint-Laurent-du-Var, Nice et Contes devraient être prochainement raccordées au  nouveau Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP), mis en place  dans le département des Alpes-Maritimes.
Des essais de sirène devraient être réalisés les  19, 20 et 21 janvier. Pas de panique, il ne s'agit que d'un exercice !
  • Pour ou contre un policier municipal à la Brigue ?

    Une consultation publique est lancée par la mairie jusqu'au 10 novembre, pour établir s'il faut créer un poste de policier municipal face à la recrudescence des incivilités.

    Mis à jour le 24/08/2016
  • Fermeture provisoire d'un EHPAD à St-Jeannet

    La Palombière, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, est fermé suite à une visite de contrôle faisant état de  " carences de nature à compromettre la santé, la sécurité et le bien-être moral ou physique des résidents, notamment au regard du risque « incendie ».

    Mis à jour le 23/08/2016
  • La slackline, ou l'art d'évoluer au dessus du vide sur une sangle

    Comme des funambules, ils évoluent à des centaines de mètres du sol, sur une sangle, en pleine nature. Avec son relief escarpé, la Côte d'Azur est un terrain de prédilection pour les slackliners. La discipline est peu dangereuse si elle est pratiquée dans les règles.

    Mis à jour le 21/08/2016
les + lus