Bettoni, le Cannois, adjoint de Zidane au Real, perd sa licence

La fédération espagnole estime que David Bettoni, adjoint de Zidane, au Real Madrid ne dispose de la licence necessaire (UEFA Pro). Il y a trois ans, il était encore l'entraîneur des moins de 19 ans de l'AS Cannes.

  • Par Olivier Le Creurer
  • Publié le
David Bettoni, adjoint de Zidane au Real Madrid © GERARD JULIEN / AFP

© GERARD JULIEN / AFP David Bettoni, adjoint de Zidane au Real Madrid

Bettoni-Zidane, ces deux-là se sont connus à l'AS Cannes au début des années 90. Lors de la saison 1991-1992, ils cotoient Dussuyer, Koot, Dreossi, Sassus, Fernandez, Guérit, Durix, Asanovic ou Oman-Biyik. Néanmoins, le club termine avant-dernier et est relégué en Division 2. Bettoni fait l'objet de plusieurs prêts à des clubs de deuxième division 2. En 1996, lorsque son ami Zinédine Zidane est recruté en Italie par la Juventus de Turin; Bettani part jouer dans des clubs piémontais de 3ème et 4ème division. À la fin de sa carrière de joueur, en 2004, il devient formateur à l'AS Cannes et s'occupe des moins de dix-neuf ans.

Au Real dès juillet 2013

En juillet 2013, il rejoint le Real Madrid, où Zidane est entraîneur-adjoint de l'équipe première, afin de s'occuper de la Real Madrid Castilla, équipe réserve du club, notamment en ce qui concerne le recrutement et la supervision des adversaires. À partir de la saison 2014-2015, Zidane devient l'entraîneur principal de la Real Madrid Castilla et Bettoni devient son adjoint.

L'actu de votre région en vidéo

Grève praticiens hospitaliers

Anesthésistes-réanimateurs, gériatres, gynécologues, urgentistes, psychiatres. étaient appelés à une grève "massive" lundi, pour réclamer au gouvernement l'application de mesures afin de rendre plus attractif l'exercice de la médecine à l'hôpital, qui souffre d'une pénurie de praticiens.

P. Varnier, B. Loth et B. Prou

Lire l'article
Les praticiens hospitaliers en grève
les + lus
les + partagés