publicité

Bettoni, le Cannois, adjoint de Zidane au Real, perd sa licence

La fédération espagnole estime que David Bettoni, adjoint de Zidane, au Real Madrid ne dispose de la licence necessaire (UEFA Pro). Il y a trois ans, il était encore l'entraîneur des moins de 19 ans de l'AS Cannes.

  • Par Olivier Le Creurer
  • Publié le
David Bettoni, adjoint de Zidane au Real Madrid © GERARD JULIEN / AFP

© GERARD JULIEN / AFP David Bettoni, adjoint de Zidane au Real Madrid

Bettoni-Zidane, ces deux-là se sont connus à l'AS Cannes au début des années 90. Lors de la saison 1991-1992, ils cotoient Dussuyer, Koot, Dreossi, Sassus, Fernandez, Guérit, Durix, Asanovic ou Oman-Biyik. Néanmoins, le club termine avant-dernier et est relégué en Division 2. Bettoni fait l'objet de plusieurs prêts à des clubs de deuxième division 2. En 1996, lorsque son ami Zinédine Zidane est recruté en Italie par la Juventus de Turin; Bettani part jouer dans des clubs piémontais de 3ème et 4ème division. À la fin de sa carrière de joueur, en 2004, il devient formateur à l'AS Cannes et s'occupe des moins de dix-neuf ans.

Au Real dès juillet 2013

En juillet 2013, il rejoint le Real Madrid, où Zidane est entraîneur-adjoint de l'équipe première, afin de s'occuper de la Real Madrid Castilla, équipe réserve du club, notamment en ce qui concerne le recrutement et la supervision des adversaires. À partir de la saison 2014-2015, Zidane devient l'entraîneur principal de la Real Madrid Castilla et Bettoni devient son adjoint.
les + lus
les + partagés