L'homme intoxiqué par un verre d'eau dans un bar de Cannes a bien avalé du détergent

Le client d'un bar, qui avait consommé de l'eau ce mercredi dans un bar à Cannes et qui s'était retrouvé dans un état critique, a avalé du désinfectant pour lave vaisselle. Le parquet de Grasse a ouvert une enquête en flagrance pour blessures involontaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 26 août, le parquet de Grasse l’a confirmé : l’homme de 25 ans intoxiqué par un verre d’eau dans un bar de Cannes a bien avalé du détergent.
« Le liquide contenu dans la bouteille [est] une substance fortement basique contenant essentiellement du potassium, du sodium et des phosphites, éléments habituellement contenus dans les produits détergents ménagers », a déclaré le parquet dans un communiqué.

Des comparaisons avec les échantillons prélevés dans les bidons ménagers du bar sont en cours.

Des séquelles moins graves que prévu

Le parquet précise que les séquelles pour le jeune homme seront peut-être moins grave qu’annoncées et « sans doute pas irréversibles ». Il souffre tout de même de lésions profondes oro pharyngiennes, œsophagiennes et gastriques. Il est hospitalisé et ne peut se nourrir que de liquides.

REPORTAGE M.ROUBAUD-SOUTRELLE, D.DELAHAYE ET D.ROUX
INTERVENANTS: Natia Mukhigulashvili, soeur de la victime, Noël di Giovanni, président du syndicat des cafés-limonadiers de Cannes, Mamuka Mukhigulashvili, père de la victime.

Rappel des faits

L’enquête doit déterminer si les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire ont été respectées par le café Cannois.

Le 17 août 2016, vers 13h30, quatre ressortissants géorgiens s’attablaient en terras du bar « Le Crystal », rue Félix Faure à Cannes, commandant deux cafés et une bouteille d’eau.

L’une d’entre eux, après s’être servie dans la bouteille d’eau, a immédiatement recraché le liquide. Mais son frère, lui faisant remarquer que cela ne se faisait pas, a avalé plusieurs gorgée.

Il s’est immédiatement senti mal, avec des brûlures au niveau de la gorge et de l’œsophage. L’homme de 25 ans, pris de vomissements, s’est effondré au sol. Pris en charge par les secours, il a été conduit à l’hôpital Pasteur de Nice. Sa sœur, moins grièvement blessée était conduite à l’hôpital des broussailles.

L’enquête a révélé que que la serveuse avait récupéré l’eau non cachetée dans un réfrigérateur près du lave-vaisselle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information