publicité

Forum de l'emploi à Cannes : gros plan sur les métiers du yachting

La quinzaine de l'emploi se poursuit à Cannes jusqu'au 22 février. Ce mardi, zoom sur les métiers du tourisme et du yachting, un secteur qui recrute. Les salaires sont souvent intéressants et permettent de voyager dans le monde entier. 

  • Par Lise RIger
  • Publié le , mis à jour le
Devenir mécanicien, hôtesse ou stewart... sur un yacht de luxe. Dans notre région, ces jobs ont toujours besoin de monde. L'occasion de voyager dans les plus beaux endroits de la planète, à condition de ne pas compter ses heures. Ces métiers motivants sont aussi très exigeants. Ils demandent beaucoup de disponibilité et une bonne maîtrise de l'anglais.


les métiers du yachting recrutent

K.Jerama, E.Jacquet, P.Pauron


La 5ème édition de la Quinzaine de l'Emploi

Du 11 au 22 février 2013
Elle met en relation demandeurs d’emploi et recruteurs. Elle crée une véritable synergie entre les différents acteurs locaux du monde du travail, pourvoyeurs d’offres, et les chercheurs d'emploi à l'affût d'opportunités intéressantes.

Découvrez le programme complet de la Quinzaine de l'Emploi.



  • Chômage: - 0,8 % dans les Alpes-maritimes et - 0,6 % pour le Var en avril

    Le chômage est en baisse en avril dans le Var (-0,6 %) et dans les Alpes-maritimes (-0,8 %) selon Pôle emploi. Sur un an, la hausse est de 0,8 % pour les Alpes-maritimes contre une baisse de 1,5 % pour le Var.

    Mis à jour le 25/05/2016
  • Moins de RTT pour les agents municipaux d'Antibes

    A Antibes, les employés municipaux vont travailler en 2016 six  jours de plus qu'en 2015. C'est la fin d'un avantage acquis dans les années 80. La mesure, entrée en vigueur le 1er janvier, est contestée par le syndicat CGT, qui a lancé une pétition.

    Mis à jour le 03/05/2016
  • Série : des métiers peu connus qui recrutent

    Un diplôme qui assure à celui qui l'obtient quasiment 100% de chance de trouver un travail même en période de chômage, c'est possible ! Même sans quitter la région. On connait bien sûr le succès de certaines filières comme l'hôtellerie restauration, le tourisme, ou les métiers paramédicaux. 

    Mis à jour le 30/04/2016
les + lus
les + partagés