A Nice, on ne plaisante pas avec la Charte des Mariages, mise en place depuis 2012. Un couple en a fait l'expérience ce samedi. Pas de mariage, Christian Estrosi a refusé de le célébrer, pour trouble à l'ordre public.
Ils devaient se marier aujourd'hui à Nice, le maire de la ville en a décidé autrement.
Christian Estrosi a décidé de reporter la cérémonie de 24 heures pour ne pas pénaliser les convives qui s'étaient déplacés pour la cérémonie mais il a décidé de marquer le coup.
Face au retard de 50 minutes des futurs époux, au regard des infractions sur la voie publique mises en évidence par les caméras de surveillance (mises en danger de la vie d'autrui, entraves à la circulation et graves infractions au Code de la Route : circulations à contre-sens, vitesse excessive, circulations sur trottoirs, franchissements de feux rouges, défauts de port de casque, chahut sur la voie publique), le maire de Nice a estimé que la Charte des Mariages, mise en place en 2012 et signée par les futurs époux n'était pas respectée.
Il a tout simplement refusé de célébrer la cérémonie.
Ce genre de comportement est totalement inadmissible, dangereux et irrespectueux des habitants de la Ville de Nice, des visiteurs et des mariages suivants de l'après-midi. Je ne tolère pas de tels agissements dans ma ville.
a t-il déclaré dans un communiqué.
Le couple a été reçu et il a formulé des excuses, en présence d’un agent de l’Etat Civil, du directeur de la Police Municipale et de l'adjointe du directeur Départemental de la Sécurité Publique représentant la Police Nationale. Le mariage est programmé demain.