Au lendemain du Réveillon, l'association Datcharun a organisé cette année encore un "décrassage" entre Théoule et Menton. Un parcours de 85 kilomètres, à parcourir  pour aider Paloma, 12 ans, atteinte de neurofibromatose. Cette 7 édition est l'année des records,de participation et de dons.

Depuis sept ans, l'association Datcharun organise le 1er janvier une course. Les participants sont invités à parcourir tout ou partie d'un circuit en bord de mer, entre Théoule et Menton, à pied, à vélo ou en rollers. Cette année, 200 personnes étaient au rendez-vous.

UNE COURSE POUR PALOMA


Paloman  est une adolescente de 12 ans. Elle souffre d'une neurofibromatose de type 2 (son corps fabrique des tumeurs bénignes qui s'installent soit dans la tête au niveau des méninges, soit sur le système nerveux (moelle épinière). Il n'y a pas de traitement à ce jour, sinon la chirurgie pour les retirer.


La jeune fille est soignée à Paris. C'est pour financer les déplacements que l'association organise ce défi.

2 420 EUROS RECOLTES


La vente de tee-shirts permet de récolter des fonds et cette année, un chèque de 2 420 euros sera remis à  Paloma et à ses parents. D'autres tee shirts sont à la vente et le chiffre devrait encore grimper.

REPORTAGE B.PERSIA, M.BERNOIN ET K.SCHMID


Intervenants: Christian, Irène, Anne-Marie Kerhornou, présidente de l'association , Gilles San José, papa de Paloma, Paloma, Edwige, maman de Paloma.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité