Le Vista Palace vend son mobilier

Le rendez-vous est fixé aux 11 et 12 mars prochains : le Palace disperse ses meubles et oeuvres d'art pour mieux se moderniser.

  • Par Catherine Lioult
  • Publié le
Le Vista Palace Hotel surplombe la principauté de Monaco, depuis Roquebrune-Cap-Martin. © Commons

© Commons Le Vista Palace Hotel surplombe la principauté de Monaco, depuis Roquebrune-Cap-Martin.

De l'extérieur, le site est impressionnant. De l'intérieur, il l'est tout autant.  Perché sur la Grance Corniche, à Roquebrune-Cap-Martin, le Vista Palace est sans aucun doute l'un  des plus beaux hôtels au monde (70 chambres dont 20 suites). La vue sur Monaco est imprenable.

© Patrick Hertzog / AFP

© Patrick Hertzog / AFP


Longtemps propriété de l'industriel allemand Max Gründing, l'hôtel appartient désormais au Qatar et il est en cours de réaménagement.
Tout sera changé, des lustres au mobilier en passant par les tableaux.

1 200 meubles et oeuvres d'art seront vendus

La maison Boisgirard-Antonini, basée à Nice est chargée d'écouler ces biens sous forme de lots. Dès le 11 mars 14h et le 12 mars au matin, ils  seront vendus sur place. Et il y a de tout, des lustres de Murano, des luminaires, du mobilier d'intérieur et d'extérieur, des aquarelles de Guy Gambier, artiste belge installé à Monaco. Et il paraît qu'il y en aura pour toutes les bourses !
  • Herqueville (27) : le jardin secret de Louis Renault

    L'inventeur et constructeur automobile Louis Renault s'intéressait de près au travail dans les fermes. Il a acquis près de 2000 hectares près du Vaudreuil. Cette histoire est racontée dans un livre

    Mis à jour le 26/09/2016
  • La teurgoule, le dessert normand

    On pourrait la prendre pour un simple riz au lait mais il n'en est rien : la Teurgoule c'est une tradition. La 38ème édition du concours national de Teurgoule s'est déroulée à Houlgate. Pour l'emporter il fallait proposer dans sa jatte en terre cuite un dessert au vrai goût d'autrefois
    Mis à jour le 26/09/2016
  • La tenture de l'Apocalypse d'Angers examinée sous toutes les coutures

    Mal accrochée? Mal éclairée? Trop empoussiérée? L'Etat a entamé une "autopsie" de la tenture de l'Apocalypse, plus grande tapisserie médiévale au monde, pour mesurer les effets d'une exposition permanente de ce chef d'oeuvre du XIVe siècle dans une galerie du château d'Angers. 

    Mis à jour le 25/09/2016
les + lus
les + partagés