publicité

Marineland rouvre le 21 mars

Situé à Antibes, le site qui comprend entre autres, le plus grand parc aquatique d'Europe avait été sinistré après les inondations du 3 octobre 2015. La direction vient d'annoncer sa réouverture pour la mi-mars.

  • Par Catherine Lioult
  • Publié le , mis à jour le
© MAX PPP

© MAX PPP

Il aura fallu plus de 4 mois et demi pour que la direction de Marineland, via un communiqué officiel, annonce la réouverture du site. 
Le 21 mars prochain, petits et grands pourront de nouveau pousser les portes des Parcs (Marineland, Kid’s Island, Adventure Golf ) ainsi que de l’Hôtel et du Restaurant Red d’Hippo.
Tout avait été ravagé par les intempéries meurtrières, qui s'étaient abattues  sur la Côte d'Azur le 3 octobre dernier.

© France 3 Côte d'Azur

© France 3 Côte d'Azur


Dix jours après  les inondations, une orque " Valentin " a été retrouvée morte et l'autopsie a fait état d'une torsion intestinale, sans lien direct avec les inondations selon la direction. Marineland avait aussi perdu une cinquantaine de poissons, des raies ainsi que quatre tortues lors des intempéries. La ferme pour enfants adjacente (Kids Island) avait aussi déploré la perte d'une cinquantaine d'animaux (canards, lapins, poules, chèvres et moutons). Du grain à moudre pour les opposants du parc qui ont manifesté régulièrement l'été dernier pour dénoncer les conditions de captivité des animaux.

© MAX PPP

© MAX PPP


Depuis la disparition du cétacé, ils demandent la fermeture pure et simple du parc aquatique.
De son côté, Marineland promet dans les semaines qui viennent, des programmes inédits. "Travaillés et pensés par les équipes, ils seront basés sur le partage, la découverte et la compréhension de leur passion".
Fondé il y a 45 ans, désormais propriété du géant espagnol Parques Reunidos, le parc accueille 1,2 million de visiteurs venus admirer une quarantaine d'espèces, dont des ours polaires. Aucun bilan n'a été fait sur l'impact financier de cette longue fermeture.

  • Pour ou contre un policier municipal à la Brigue ?

    Une consultation publique est lancée par la mairie jusqu'au 10 novembre, pour établir s'il faut créer un poste de policier municipal face à la recrudescence des incivilités.

    Mis à jour le 24/08/2016
  • Fermeture provisoire d'un EHPAD à St-Jeannet

    La Palombière, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, est fermé suite à une visite de contrôle faisant état de  " carences de nature à compromettre la santé, la sécurité et le bien-être moral ou physique des résidents, notamment au regard du risque « incendie ».

    Mis à jour le 23/08/2016
  • La slackline, ou l'art d'évoluer au dessus du vide sur une sangle

    Comme des funambules, ils évoluent à des centaines de mètres du sol, sur une sangle, en pleine nature. Avec son relief escarpé, la Côte d'Azur est un terrain de prédilection pour les slackliners. La discipline est peu dangereuse si elle est pratiquée dans les règles.

    Mis à jour le 21/08/2016
les + lus