publicité

Bryan Coquard, hospitalisé, pourrait manquer Paris-Nice (6-13 mars)

Bryan Coquard, leader de l'équipe Direct Energie, a été hospitalisé ce mardi en Espagne après une chute à l'entraînement et souffre d'une fracture d'une omoplate, a annoncé sa formation, ajoutant que la participation du sprinteur français au Tour d'Andalousie et à Paris-Nice était "compromise".

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le
Bryan Coquard, leader de l'équipe Direct Energie. © SYLVAIN THOMAS / AFP

© SYLVAIN THOMAS / AFP Bryan Coquard, leader de l'équipe Direct Energie.

"Il s'agit d'une fracture de l'omoplate droite", a fait savoir l'équipe française sur son compte Twitter, confirmant un premier diagnostic qui faisait état d'une blessure "relativement sérieuse". 

"La participation de Bryan à la +Ruta del Sol+ (Tour d'Andalousie, NDLR) et au Paris-Nice est naturellement compromise", a ajouté Direct Energie sur son site internet. 


Vainqueur de deux étapes début février sur l'Etoile de Bessèges et 4e de la Clasica Almeria dimanche dernier, le sprinteur issu de la piste devait enchaîner de mercredi à dimanche sur le Tour d'Andalousie, avant de viser Paris-Nice (6-13 mars).

Âgé de 23 ans, Coquard est l'une des valeurs montantes du sprint mondial et a notamment terminé deuxième de l'étape des Champs-Elysées à Paris lors de la dernière journée du Tour de France 2015.
- avec AFP -
les + lus
les + partagés