Le Carnaval de Nice 2017 sous le signe de la sécurité

L’événement phare de la Côte d’Azur en hiver, un des plus grands Carnavals du monde qui propose un programme de spectacles inoubliable se déroulera du 11 au 25 février sous haute surveillance. Evenement de juillet dernier oblige, la sécurité sera maximale.

  • Par @annelehars
  • Publié le , mis à jour le
Carnaval de Nice - Du 11 au 25 février. © France 3

© France 3 Carnaval de Nice - Du 11 au 25 février.

Les défilés carnavalesques, magnifiés par les éléments d'animation sur la Place Masséna, se composeront de 17 chars qui raconteront l’histoire du "Roi de l'Energie". Energies électrique, fossile, éolienne, solaire, hydraulique, renouvelable… Mais aussi énergie déployée par les hommes ... Cette année, l'énergie sera aussi mise au service des fouilles et contrôles actifs de sécurité !

Pour que ces parades géantes et colorées qui se déroulent de jour ou de nuit se fasse en toute sérénité, et que leur animation par plus de 1.000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde soit tranquille, de nouvellles mesures ont été prises.

Reportage à Nice ce mardi 3 janvier :
Nice : le carnaval 2017 sous haute sécurité

Intervenants : Denis Zanon Directeur de l'Office de Tourisme et des Congrès Nice et Pierre Povigna Carnavalier  -  MUNCH Valérie, FOURNIGAULT Yannick et BUYSE Laurence

NOUVEAUTE 2017 : Un nouveau parcours, identique pour toutes les manifestations

Afin de pouvoir accueillir les spectateurs dans une enceinte 100 % sécurisée, le parcours du corso carnavalesque ainsi que celui de la bataille de fleurs a été entièrement repensé. Les deux manifestations se dérouleront sur un parcours unique : les chars défileront sur la Place Masséna et tourneront autour de la Promenade du Paillon. Ce nouveau parcours implique la fermeture de la Promenade du Paillon avant et pendant la durée de la manifestation.

Le teaser de cette édition :

► Tout savoir sur ce Carnaval 2017.

  • Le casting pour le carnaval de Nice, c'est maintenant !

    Organisé par l'office du tourisme de Nice, un casting est organisé pendant trois jours pour sélectionner les jeunes filles qui seront sur les chars pendant les batailles de fleurs. Mais attention, le physique n'est pas tout, il faut  " the attitude" pour animer la manifestation.

    Mis à jour le 07/12/2016
  • Le carnaval de Nice se déroulera autour de la place Masséna

    Le parcours de l'édition 2017 du carnaval de Nice a été modifié. Pas question de faire défiler les chars sur la promenades des Anglais ou les quai des Etats-Unis. La fête se fera dans une zone sécurisée entre la place Masséna et une partie de la promenade du Paillon.

    Mis à jour le 26/11/2016
  • Nice exporte son carnaval en Chine

    Fin avril 2017,  la ville chinoise de Xiamen proposera un carnaval made in Côte d'Azur et les batailles de fleurs. De quoi donner le sourire aux professionnels du tourisme niçois.

    Publié le 01/11/2016
les + lus
les + partagés