L'ancien ministre Claude Guéant appelle au boycott du rappeur niçois Nekfeu

Claude Guéant appelle au boycott du rappeur niçois, Nekfeu. Lors d'une interview, l'ancien ministre a estimé que les fans de Nekfeu feraient mieux de ne plus l'écouter voire de ne plus acheter ses disques. Les propos du rappeur sur "Charlie Hebdo", en 2013, restent selon lui "insoutenables".

  • Par @annelehars
  • Publié le , mis à jour le
Claude Guéant appelle au boycott du rappeur Nekfeu. © Montage avec AFP

© Montage avec AFP Claude Guéant appelle au boycott du rappeur Nekfeu.

Bien que fraîchement récompensé, le Niçois Nekfeu ne fait pas l'unanimité.
L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Géant vient d'appeler, sur Sud Radio, au boycott du rappeur, qui a obtenu une Victoire de la musique pour son album Feu.

Ce qu'il lui reproche ? Son titre "La Marche", dans lequel il réclamait en 2013 "un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo".

A écouter ici :

Le rappeur a depuis présenté ses excuses pour ce morceau collectif enregistré par plusieurs rappeurs pour la BO du film La Marche. Il a expliqué que ces paroles n'étaient pas à prendre au premier degré et qu'il se "sentait con".

Les excuses de Nekfeu © FB Nekfeu

© FB Nekfeu Les excuses de Nekfeu

"C'est insoutenable, ce qu'il a dit"


"C'est insoutenable, ce qu'il a dit. Ce n'était pas à dire", estime Claude Guéant en découvrant l'extrait de la chanson, avant d'appeler au boycott de l'artiste originaire de Nice. "Nous sommes dans un pays de liberté. La meilleure des réactions, c'est que ses auditeurs cessent de l'écouter et d'acheter ses disques", a-t-il déclaré sur Sud Radio.

"Je ne suis pas un supporter de Charlie Hebdo (...) mais il n'empêche que ce journal a le droit de vivre et d'exprimer ce qu'il a envie d'exprimer", a ajouté l'ancien ministre.

  • Le rappeur Nekfeu nommé aux Victoires de la Musique

    La 32è édition des Victoires de la Musique aura lieu le 10 février prochain à Paris. Parmi les nommés,  Nekfeu, né à la Trinité dans les Alpes-Maritimes, pour la catégorie concert ou spectacle musical.

    Mis à jour aujourd'hui à 14h35
  • Série : dans les coulisses du conservatoire de musique de Nice

    Plongée dans la vie d'un conservatoire, en l'occurence celui de Nice. Il y a 1700 élèves, 130 professeurs mais aussi, beaucoup de personnages qui rythment le quotidien de cet établissement. En avant la musique !

    Mis à jour le 20/12/2016
  • [REPLAY] Première enchantée à l'opéra de Nice !

    Avant les fêtes de Noël, « Ecoutez-Voir » vous propose de plonger dans la magie de « La Flute Enchantée », une partition dans laquelle les univers d’un oiseleur joueur de flûte et d’une jeune-fille avide d’aventures se croisent. Emission diffusée samedi 3 décembre à 19h15
    Mis à jour le 05/12/2016

L'actu de votre région en vidéo

Ce mercredi 11 janvier, début des soldes !

Mercredi 11 janvier... Alerte sur les smartpones ou croix sur les agendas, il ne fallait pas oublier qu'aujourd'hui est le premier jour des soldes d'hiver... Mais cette période de rabais fait-elle encore recette avec la multiplication des achats sur internet et le dévelopement des ventes privées ?

ORSINI Olivier, TISSEAUX Frédéric, DAVID Christine

les + lus
les + partagés