publicité

La Niçoise Laurence Hervé s'entraîne en vue des championnats du monde de parachutisme

Membre de l’équipe de France de Vol Relatif à 4 Open, la Niçoise Laurence Hervé, s'entraîne cette semaine à Pamiers en Ariège. Les quatre performers et leur vidéoman travaillent dans les airs pour travailler en vue des championnats du monde de parachutisme à Chicago au mois de septembre.

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le
L'équipe de France de VR4 féminin en entraînement à Dubaï - fev. 2015 © Olivier Henaff FFP

© Olivier Henaff FFP L'équipe de France de VR4 féminin en entraînement à Dubaï - fev. 2015

A l’aube d’une année de championnats du monde, les équipes de France de parachutisme sportif ont repris l’entraînement.
En 2012, à l’occasion des derniers championnats du monde toutes disciplines, à Dubaï, la France avait reçu le Trophée Patrick de Gayardon qui récompense la meilleure nation mondiale. Cette année, à Chicago, ce trophée sera remis en jeu et les parachutistes français auront à cœur de le conserver.
Discipline artistique, précision d'atterrissage, voltige, voile contact, vol relatif ou vertical. Les disciplines sont nombreuses mais les champions azureéns rares ! Dans le ciel de ces compétitions, une seule sportive "locale", Laurence Hervé du Cercle Parachutiste De Nice. Elle pratique le vol relatif à 4 Open féminin.

Jusqu'au 20 mars, elle et son équipe sont à Pamiers pour débuter leur saison. Suivra une semaine du 28 au 30 mars à Liège en Belgique.

L’analyse de l’entraîneur, Mathieu Bernier :

"Le VR4 France Open (composé de Laurence HERVE, Kevin MANSION, Damien GOURIOU, Charles ROMMEL et Loïc CAMPY) est reparti pour sa deuxième saison d’entraînement, avec en ligne de mire les mondiaux qui se dérouleront à Chicago au mois de septembre.
Cette saison a démarré par 2 stages dans la plus grande soufflerie du monde, FLY IN à Liège. Ces 2 semaines auront permis de préparer au mieux le stage de sauts d’avion hivernal de Dubaï avec un total  de 10H de vol, principalement avec les parachutes sur le dos."

140 sauts sont prévus à Dubaï au mois de février, avant de revenir en soufflerie pour préparer la première échéance de l’année : le célèbre World Challenge de Bedford en avril. Cette compétition internationalement reconnue permettra au VR4 France de se mesurer aux meilleures équipes mondiales.

L’équipe sera présente à l’étape de Coupe de France qui se déroulera à Maubeuge en juillet ainsi qu’aux championnats de France de Vichy en août. Ce sera la dernière répétition avant les Championnats du Monde.
les + lus