publicité

Nice: arnaque au bus

Pendant plusieurs semaines, un Niçois a utilisé un mini-bus aux couleurs des Lignes d'Azur pour transporter des passagers entre l'aéroport et le centre de la ville. Il prétendait que les bus réguliers étaient en grève ou en panne pour convaincre les clients.

  • Par Olivier Le Creurer
  • Publié le
Au volant du faux bus, un faux chauffeur des lignes d'azur ...

Au volant du faux bus, un faux chauffeur des lignes d'azur ...

C'est à un drôle de manège auquel a mis fin la Police Nationale le mois dernier à Nice. Le 17 février, elle contrôle un bus Lignes d'Azur sur la Promenade des Anglais. Sauf que... le bus est un faux ! Au volant du faux bus, un faux chauffeur des lignes d'azur qui invite les passagers à monter à bord prétextant une grève ou une panne des lignes régulières. Chaque client s'acquitte d'un forfait d'une dizaine d'euros.

Le manège aura duré plusieurs semaines car l'homme, âgé d'une trentaine d'années, n'en est pas à son coup d'essai.  Salarié dans une entreprise privée de transoprt six heures par semaine, l'homme a expliqué ses maraudes illégales pour arrondir des fins de mois difficiles. Il risque d'être poursuivi, notamment, pour travail dissimulé. La Métropole de Nice de son côté a porté plainte.

Le reportage de P. Massa, PO Casabiabca, N. morin et P. Pauron:
Arnaque au bus à Nice
Intervenant:
François Bargel Commissaire de Police


les + lus