Nice: Christian Estrosi retire à Benoît Kandel sa délégation à la sécurité

Dans une interview à Nice Matin, ce mercredi, Benoît Kandel, 1er adjoint et délégué à la sécurité, dénonce des "anomalies" dans la procédure et indique "la police m'a mentie" dans le dossier de la SEMIACS dont il est le président. Christian Estrosi n'a pas apprécié les propos. 

  • Par Olivier Le Creurer
  • Publié le , mis à jour le
Benoït Kandel , lors de la conférence de presse ce matin © N. Layani

© N. Layani Benoït Kandel , lors de la conférence de presse ce matin

Les mots sont pesés mais il semble bien que Christian Estrosi n'a pas du tout apprécié la démarche de son premier adjoint. 

Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, qui découvre cette initiative, considère que les propos tenus par Benoît KANDEL mettant en cause la police et la justice ne lui permettent pas d’exercer ses fonctions d’adjoint en charge de la sécurité en bonne harmonie avec les services de l’Etat, indique un communqué



Alors que le directeur général (DG) de la Sémiacs, Henri Alonzo, doit comparaître mardi devant le tribunal correctionnel pour harcèlement et agression sexuelle, le premier adjoint UMP au maire de Nice avait décidé de contre-attaquer en accordant une interview à Nice-matin.

Dans l’intérêt général de la Ville et pour préserver cette harmonie essentielle à la lutte contre la délinquance, Christian ESTROSI a décidé d’exercer lui-même cette délégation afin de permettre à Benoît KANDEL de pouvoir témoigner librement devant les instances judiciaires, poursuit le communiqué de la mairie.


Un conseil municipal se réunira le mardi 3 septembre pour entériner cette décision.


 

  • Primaire à droite : le Limousin oublié par les candidats ?

    Selon nos confrères du Parisien, le Limousin, et en particulier la Haute-Vienne et la Creuse font partie des départements oubliés par les candidats à la primaire à droite. Nous sommes allé à la rencontre de leurs soutiens.

    Publié le 26/09/2016
  • François Hollande à Clermont-Ferrand vendredi 30 septembre

    Le Congrés National des CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) figure sur l'agenda de François Hollande. Un congrés qui a lieu vendredi 30 septembre à Clermont-Ferrand. François Hollande multiplie actuellement les déplacements et les discours. Un rythme de pré-campagne ?

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Primaires : l'écart Juppé-Sarkozy fond

    La tendance se confirme : l'écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se resserre pour la primaire de la droite devant désigner le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Le maire de Bordeaux ne devançant plus que de quatre points sur l'ancien chef de l'Etat.

    Mis à jour le 26/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Grève praticiens hospitaliers

Anesthésistes-réanimateurs, gériatres, gynécologues, urgentistes, psychiatres. étaient appelés à une grève "massive" lundi, pour réclamer au gouvernement l'application de mesures afin de rendre plus attractif l'exercice de la médecine à l'hôpital, qui souffre d'une pénurie de praticiens.

P. Varnier, B. Loth et B. Prou

Lire l'article
Les praticiens hospitaliers en grève
les + lus
les + partagés