Nice: une campagne d'information pour se méfier des pickpockets

"En vacances, l'esprit tranquille"!: c'est le message de la ville de Nice à ses quelque 5 millions de touristes. On y trouve des conseils de bons sens à adopter, notamment sur la plage ou dans la rue, contre une menace très ciblée : les pickpockets!

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Traqués dans le tramway

Des pickpockets traqués jusque dans les rames de tramway. Le 13 juillet, Nice est devenue la première ville de France à relier les 170 caméras de son tramway à un centre de supervision municipale. Les images enregistrées sont conservées 10 jours. Sauf réquisition judiciaire, elles sont ensuite détruites automatiquement. En moins d'un mois, plusieurs interpellations ont eu lieu. 

Inflation de vidéo-surveillance

Au total, le centre de supervision urbain dispose d'un parc de 1211 caméras sur Nice. Une inflation de la vidéo-surveillance qui laisse perplexe certaines associations, pour lesquelles elle n'est pas une réponse adaptée à la délinquance. 
Reportage de P. Massa, J. Soffer, P. Pauron.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information