SNCF: reprise progressive du trafic entre Nice et Monaco depuis 20 heures

La SNCF n'est pas en grève mais aucun train n'a circulé entre Nice et Monaco de 4h30 à 20h..Un wagon utilisé pour des travaux a déraillé dans un tunnel entre Eze et Cap d’Ail.

  • Par Olivier Le Creurer
  • Publié le , mis à jour le
Tunnel près de Menton. © B. Peyrano

© B. Peyrano Tunnel près de Menton.

Ce matin à 4h30 un wagon utilisé pour des travaux a déraillé dans le tunnel de Saint Laurent entre Eze et Cap d’Ail entraînant l’interruption des circulations dans les deux sens entre Nice et Monaco.

Problème: la SNCF ne peut pas utiliser une grue pour déplacer le wagon. Seule une machine intervenant par vérin pour le soulever et le déplacer peut intervenir. Cette machine en provenance de Marseille devrait arriver sur la zone vers 12h. La procédure a pris près de huit heures pour un rétablissement progressif de la circulation. le retour a la normale est prévue pour demain matin.

Eric Foata Chef de district travaux SNCF était l'invité du 12/13:
L'interview d'Eric Foata

Eric Foata - Chef de district travaux SNCF  -   - 



La SNCF a invité les personnes empruntant les TER entre Nice et Monaco à utiliser un autre moyen de transport ou à reporter leur  voyage.
Le reportage à Nice d'Hélène France, P. Massa et A. Véjux:
Pas de train: Conséquence à la gare de Nice

 

  • SNCF : pas de trains à Creil encore ce week-end

    Les travaux de renouvellement des aiguillages se poursuivent ces samedi 24 et dimanche 25 septembre en gare de Creil, d'Orry-la-Ville et Survilliers dans l'Oise. Les lignes ayant pour départ ou terminus Creil seront remplacés par des cars.

    Publié le 24/09/2016
  • La SNCF forme des conducteurs de trains en urgence!

    la région Auvergne-Rhône-Alpes, va imposer des pénalités à la SNCF en raison de nouvelles suppressions de TER suite à un manque de conducteurs! Un problème pourtant connu par la compagnie ferroviaire qui entend "régler cette situation d'ici la fin de l'année".

    Mis à jour le 22/09/2016
  • SNCF : fortes perturbations après la découverte d'un corps à Montparnasse

    Suite à la découverte d'un corps à Paris-Montparnasse en milieu de matinée, le trafic SNCF au départ et à destination de la gare parisienne a été fortement perturbé. Plusieurs TGV ont accusé de forts retards. Le trafic n'a été totalement rétabli qu'à 14h15. 

    Mis à jour le 22/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Procureur de la République de Nice et projets d'attentats

Nous vous révélons dans Enquêtes de région diffusé après le Soir 3 que cinq projets d'attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d'Azur. Nous vous proposons l'interview du procureur de la République de Nice dans son intégralité. Seule une partie est intégrée au reportage.

D. Brignand, Y. Fournigault

les + lus
les + partagés