Victoire du français Arnaud Démare sur la 1e étape du Paris-Nice

Le Français Arnaud Démare (FDJ) a remporté au sprint la première étape de Paris-Nice, lundi, à Vendôme (Loir-et-Cher). L'Australien Michael Matthews (Orica) a gardé le maillot jaune de leader après cette étape agrémentée dans la partie finale de quatre passages sur des chemins de calcaire.

  • Par @annelehars
  • Publié le
Le Français Arnaud Démare (FDJ) a remporté au sprint la première étape de Paris-Nice, ce lundi, à Vendôme (Loir-et-Cher). © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP Le Français Arnaud Démare (FDJ) a remporté au sprint la première étape de Paris-Nice, ce lundi, à Vendôme (Loir-et-Cher).

Démare, champion du monde espoirs en 2011 et champion de France en 2014, a devancé le Britannique Ben Swift et un autre Français Nacer Bouhanni au terme des 198 kilomètres. 
Le Belge Edward Theuns, à l'attaque dans le final, a été repris dans la dernière ligne droite.

Swift a lancé le sprint mais a été débordé pour finir par Démare (24 ans) qui a signé son deuxième succès de la saison après une étape de la Méditerranéenne le mois dernier. 
Mardi, la deuxième étape s'annonce favorable aux sprinteurs sur le parcours de 213,5 kilomètres reliant Contres (Loir-et-Cher) à Commentry (Allier).

> Suivez chaque jour les étapes sur notre site.

L'actu de votre région en vidéo

Dans les Alpes Maritimes : 109 maîtres restaurateurs

Comment encourager le développement de l'économie locale ? Dans la restauration, le titre de maître restaurateur oblige ses détenteurs utiliser des produits locaux dans leur carte.

VERDI Laurent, CERULLI Frédéric et DELANNOY Claire

les + lus
les + partagés