Un nouveau ver mangeur de lombrics, découvert dans les Alpes-Maritimes

Un habitant de Cagnes-sur-mer a découvert dans son jardin, ce nouvel insecte. D'après de nombreux spécialistes français, russes et hollandais, cette petite bête n'aurait jamais été vue en France, ni même recensée en Europe. Une petite bête qui pourrait faire de gros dégâts...

  • Par Julie Jacquard
  • Publié le , mis à jour le
Le nouveau ver mangeur de lombrics © P.Gros

© P.Gros Le nouveau ver mangeur de lombrics

Nouveau ver mangeur de lombrics

Reportage: D.Delahaye - B.Loth - D.Roux

 

  • Mercantour : la vallée des gravures rupestres

    France 2 vous emmène à la découverte du parc du Mercantour, dans la vallée des merveilles, observer des gravures rupestres vieilles de plusieurs milliers d'années.
    Publié le 26/08/2016
  • La découverte du parc du Mercantour

    Partons à la découverte du parc du Mercantour: un espace de 68500 m2 protégé et sauvage avec ses barres rocheuses et ses alpages. La faune sauvage est à son aise dans le parc. 200 espèces sont recensées. 

    Mis à jour le 30/07/2015
  • Herbes folles, jeunes pousses, vieilles branches au programme de la Fête de la Nature

    La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour objectif de célébrer la nature. Du 21-25/5, grand nombre de manifestations gratuites et ouvertes à tous dans le 06.

    Mis à jour le 30/07/2015
  • Bearn : c'est la fin des estives

    Les descentes d’estives commencent. Pour certains, ce sera l’heure du bilan des pertes notamment des prédations d’ours et de vautours. Pour d’autres, c’est le retour à la civilisation après trois mois passés en montagne.

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Masevaux : le sentier de la concorde

    Marcheurs et vttistes ne cohabitent pas toujours très bien sur les sentiers vosgiens, mais dans la vallée de la Doller, ils ont décidé de collaborer ! Les deux roues ont proposé leurs services au Club Vosgien, pour entretenir les sentiers ou en créer un nouveau.

    Mis à jour le 25/09/2016
  • Le Ried d'Eschau prêt pour l'hiver

    Le Ried d'Eschau est l'un des 400 sites géré par le Conservatoire des sites alsaciens. Cette association bénévole, qui fête cette année ses 40 ans, protège les milieux naturels par la maîtrise foncière. Elle achète ou loue des terrains pour les rendre à la nature.

    Mis à jour le 24/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Dans les Alpes Maritimes : 109 maîtres restaurateurs

Comment encourager le développement de l'économie locale ? Dans la restauration, le titre de maître restaurateur oblige ses détenteurs utiliser des produits locaux dans leur carte.

VERDI Laurent, CERULLI Frédéric et DELANNOY Claire

les + lus
les + partagés